Saint-Valentin : profitez du marché des z'amours pour trouver votre cadeau

Publié le 04/02/2016 - 18:12
Mis à jour le 04/02/2016 - 18:12

Pour la deuxième année sous cette forme, la maison de quartier Rosemont-Saint Ferjeux à Besançon organise un marché des z’arts et des z’amours ce dimanche 7 février, de 10h à 18h. L’occasion de faire plaisir à son Valentin ou sa Valentine en offrant un cadeau unique et original.

Au 1, avenue Ducat à Saint-Ferjeux

À l’approche de la fête des amoureux, voilà une initiative qui pourrait en intéresser plus d’un ! Plus besoin de se creuser la tête pour trouver une idée cadeau pour son Valentin ou sa Valentine. Ici, on trouvera de tout : bijoux, chapeaux, toiles, pièces de maroquinerie, sculptures, poteries…

"Une quarantaine d’artisans locaux y exposeront", indiquent les organisateurs. L’occasion de faire d’une pierre deux coups en offrant un cadeau décliné sur le thème de l’amour et, qui plus est, "100 % made in Franche-Comté".

Des animations avec participation du public viendront aussi égayer la journée. On peut y venir seul ou en couple pour choisir ensemble ses petits présents de Saint-Valentin, et dans ce cas pas de déception possible ! Il serait en effet dommage de contrarier les plans de Cupidon. L’an passé, les couples semblaient en tout cas satisfaits et seraient repartis main dans la main…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %