Saisie de drogue record à Besançon : recherché, il se rend à la police

Publié le 14/05/2013 - 21:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:28

Fin avril 2013, policiers et CRS ont effectué une saisie de 5,5 kg d’héroïne dans une cave, un record à Besançon. Se sachant recherché dans le cadre de cette affaire, un bisontin de 27 ans s’est finalement rendu de lui-même à la police pour nier y être impliqué. Il a été mis en examen à Besançon et écroué, ce mardi 14 mai 2013.

 ©
©

Lors d'une opération conjointe de contrôle dans le quartier Planoise à Besançon, policiers et CRS ont interpellé un homme de 28 ans transportant 97 grammes de cocaïne et un kilo de résine de cannabis.

Un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants avait ensuite détecté la présence de drogue dans une cave. Les policiers avaient alors découvert le pot aux roses: 5,5 kilos d'héroïne et de 200 grammes de cocaïne. Des balances électroniques, utilisées pour peser la drogue, se trouvaient également dans le local.

Introuvable depuis la saisie

Le "transporteur" et le locataire de la cave avaient été mis en examen et laissé libres sous contrôle judiciaire.

Les investigations s'étaient alors orientées sur un troisième individu déjà connu de la justice pour d'autres faits. Introuvable depuis la saisie, ce bisontin de 27 ans s'est finalement rendu de lui-même au commissariat de Besançon, lundi 13 mai 2013, pour se défendre de toute participation à ce trafic.

La version du suspect n'a visiblement pas convaincu le juge d'instruction du tribunal de Besançon: il a été mis en examen et placé en détention provisoire, comme demandé par le parquet.

Faits Divers

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage