Saisie de drogue record à Besançon : recherché, il se rend à la police

Publié le 14/05/2013 - 21:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:28

Fin avril 2013, policiers et CRS ont effectué une saisie de 5,5 kg d’héroïne dans une cave, un record à Besançon. Se sachant recherché dans le cadre de cette affaire, un bisontin de 27 ans s’est finalement rendu de lui-même à la police pour nier y être impliqué. Il a été mis en examen à Besançon et écroué, ce mardi 14 mai 2013.

 ©
©

Lors d'une opération conjointe de contrôle dans le quartier Planoise à Besançon, policiers et CRS ont interpellé un homme de 28 ans transportant 97 grammes de cocaïne et un kilo de résine de cannabis.

Un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants avait ensuite détecté la présence de drogue dans une cave. Les policiers avaient alors découvert le pot aux roses: 5,5 kilos d'héroïne et de 200 grammes de cocaïne. Des balances électroniques, utilisées pour peser la drogue, se trouvaient également dans le local.

Introuvable depuis la saisie

Le "transporteur" et le locataire de la cave avaient été mis en examen et laissé libres sous contrôle judiciaire.

Les investigations s'étaient alors orientées sur un troisième individu déjà connu de la justice pour d'autres faits. Introuvable depuis la saisie, ce bisontin de 27 ans s'est finalement rendu de lui-même au commissariat de Besançon, lundi 13 mai 2013, pour se défendre de toute participation à ce trafic.

La version du suspect n'a visiblement pas convaincu le juge d'instruction du tribunal de Besançon: il a été mis en examen et placé en détention provisoire, comme demandé par le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %