Salon Doubs pour l’emploi : une 4e édition avec plus de 1.000 offres d’emploi et d’apprentissage

Publié le 10/03/2025 - 16:54
Mis à jour le 13/03/2025 - 15:21

Si l’accent mis cette année sur l’aide a la personne, le bâtiment, les travaux publics, et l’industrie, le Département du Doubs a souhaité rappeler que le salon Doubs pour l’emploi propose un large panel d’offres différentes. Il se tiendra le 19 mars 2025 à Micropolis Besançon.

Pour pallier aux besoins des employeurs qui ne pourraient pas se rendre au salon, des personnels spécifiques par domaine seront là pour recueillir les CV.

Allocataires du RSA, chercheurs d’emplois où personnes en réorientation, le salon Doubs pour l’emploi est ouvert à toutes et tous, qualifiés ou non. Il est possible de préparer sa venue en se rendant sur le site dédié à l’événement (voir ici).

"10 % des personnes passées au salon en 2024 sont repartiez vers l’emploi et ont bénéficié de notre accompagnement", souligne Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs qui rappelle l’importance des collaborateurs participant à l’événement. Pour rappel, 3.200 visiteurs avaient poussé les portes du salon l’an passé ce qui avait permis de concrétiser 247 recrutements (CDD, CDI et alternance).

Parmi les secteurs présents, on retrouvera : l’aide a la personne, le bâtiment, les travaux publics, l’industrie, le commerce, les métiers de bouche, le transport logistique, le nettoyage, les métiers du numérique, les formations et accompagnements, le métier de l’ordre et de la défense et l’administration publique.

Remarque : une place importante est consacré à l'apprentissage. A ce titre, il est prévu que des collégiens se rendent également au salon.

Les nouveautés du salon

Le Département du Doubs a mis en place plusieurs nouveautés cette année sur cette 4e édition :

  • Une crèche pour les allocataires du RSA afin de se rendre "plus sereinement sur le salon",
  • Des groupes seront constitués avec les allocataires qui ont un centre d’intérêt commun afin de se rendre sur les différents stands,
  • Des gestes professionnels vont être montrés comme avec l’intervention de "Cuisine mode d’emploi(s)" autour de l’hôtellerie et de la restauration,
  • Création d’ateliers permettant de s’aguerrir au CV, de convaincre en 5 min, de savoir comment utiliser LinkedIn…
  • Un espace job dating sera dédié pour recruter à "l’instant T", prévient Ludovic Fagaut afin de ne pas "laisser passer une personne" et "pour conclure rapidement un contrat".

Plus de 12.000 allocataires du RSA

"Quand vous avez plus de 12.000 allocataires du RSA soit 47 % qui ont entre 25 et 39 ans, on se doit de se mobiliser. Vous n’avez pas vocation à rester au RSA toute votre vie", explique Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs qui indique que les allocataires seront préparés en amont et "n’iront pas sur le salon à l’aveugle".

Infos +

  • Un autre salon dédié à l’emploi se déroulera au mois de septembre. Ce dernier est porté par Grand Besançon Métropole.

1 Commentaire

j'ai été plus de 2 ans à pôle emploi ( maintenant France travail ) ( encore des dépenses lesquels on se serait bien passé ) et il ne m'on jamais rien trouvé ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Publié le 15 mars 2025 à 19h59 par pilote2570 • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
couvert
le 05/02 à 18h00
Vent
1.62 m/s
Pression
985 hPa
Humidité
85 %