L'OB accueille Nuits-St-Georges samedi à Léo Lagrange

Publié le 14/02/2014 - 07:34
Mis à jour le 14/02/2014 - 11:02

Changement d’habitude pour les rugbymen olympiens qui quittent leur vieille et inconfortable forteresse de Montrapon pour venir s’exposer dans le bel écrin de Léo Lagrange et en apprécier la jolie moquette, et cela un samedi soir, ce qui ne leur arrive qu’une ou deux fois par an…

 ©
©

rugby

L'adversaire, le CS Nuits, est du genre coriace et n'a pas l'intention de se contenter de sa cinquième place actuelle. D'ailleurs, après un début de championnat poussif, qui l'avait notamment vu s'incliner sur son terrain face à l'OB (13/5), cette équipe s'est ressaisie et reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Les bourguignons viendront donc chercher une victoire à l'extérieur et une revanche et il faut bien dire qu'ils disposent d'arguments tout à fait sérieux dont les locaux devront se méfier : un pack très solide, une excellente défense (deuxième au nombre d'essais encaissés) et un très bon jeu au pied qui leur permet de marquer 53% de leurs points.

En face, l'OB, qui n'a pas encore réellement su apprivoiser ce stade, n'est évidemment pas en reste en ce qui concerne le potentiel de l'équipe, actuellement 3ème avec neuf victoires et trois défaites. Et comme les joueurs se doivent une revanche après leur dernière sortie très décevante à Couches, nous pouvons penser qu'ils seront très motivés pour confirmer leur victoire du match aller et s'assurer de façon quasi définitive la qualification pour les phases finales.

Pour peu que la météo offre des conditions acceptables, cette rencontre devrait donc offrir un joli combat et quelques belles envolées car les dimensions de la pelouse sont propices au jeu au grand large et aux débordements.

 En lever de rideau, à 18h30, les équipes B ouvriront les débats. Nuits est actuellement en tête de ce championnat et l'OB 4ème.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %