Alerte Témoin

L'OB accueille Nuits-St-Georges samedi à Léo Lagrange

Publié le 14/02/2014 - 07:34
Mis à jour le 14/02/2014 - 11:02

Changement d'habitude pour les rugbymen olympiens qui quittent leur vieille et inconfortable forteresse de Montrapon pour venir s'exposer dans le bel écrin de Léo Lagrange et en apprécier la jolie moquette, et cela un samedi soir, ce qui ne leur arrive qu'une ou deux fois par an...

28038.jpg
28038.jpg

rugby

L'adversaire, le CS Nuits, est du genre coriace et n'a pas l'intention de se contenter de sa cinquième place actuelle. D'ailleurs, après un début de championnat poussif, qui l'avait notamment vu s'incliner sur son terrain face à l'OB (13/5), cette équipe s'est ressaisie et reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Les bourguignons viendront donc chercher une victoire à l'extérieur et une revanche et il faut bien dire qu'ils disposent d'arguments tout à fait sérieux dont les locaux devront se méfier : un pack très solide, une excellente défense (deuxième au nombre d'essais encaissés) et un très bon jeu au pied qui leur permet de marquer 53% de leurs points.

En face, l'OB, qui n'a pas encore réellement su apprivoiser ce stade, n'est évidemment pas en reste en ce qui concerne le potentiel de l'équipe, actuellement 3ème avec neuf victoires et trois défaites. Et comme les joueurs se doivent une revanche après leur dernière sortie très décevante à Couches, nous pouvons penser qu'ils seront très motivés pour confirmer leur victoire du match aller et s'assurer de façon quasi définitive la qualification pour les phases finales.

Pour peu que la météo offre des conditions acceptables, cette rencontre devrait donc offrir un joli combat et quelques belles envolées car les dimensions de la pelouse sont propices au jeu au grand large et aux débordements.

 En lever de rideau, à 18h30, les équipes B ouvriront les débats. Nuits est actuellement en tête de ce championnat et l'OB 4ème.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.99
    peu nuageux
    le 07/07 à 18h00
    Vent
    2.03 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    49 %

    Sondage