L'OB accueille Nuits-St-Georges samedi à Léo Lagrange

Publié le 14/02/2014 - 07:34
Mis à jour le 14/02/2014 - 11:02

Changement d’habitude pour les rugbymen olympiens qui quittent leur vieille et inconfortable forteresse de Montrapon pour venir s’exposer dans le bel écrin de Léo Lagrange et en apprécier la jolie moquette, et cela un samedi soir, ce qui ne leur arrive qu’une ou deux fois par an…

rugby

L'adversaire, le CS Nuits, est du genre coriace et n'a pas l'intention de se contenter de sa cinquième place actuelle. D'ailleurs, après un début de championnat poussif, qui l'avait notamment vu s'incliner sur son terrain face à l'OB (13/5), cette équipe s'est ressaisie et reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Les bourguignons viendront donc chercher une victoire à l'extérieur et une revanche et il faut bien dire qu'ils disposent d'arguments tout à fait sérieux dont les locaux devront se méfier : un pack très solide, une excellente défense (deuxième au nombre d'essais encaissés) et un très bon jeu au pied qui leur permet de marquer 53% de leurs points.

En face, l'OB, qui n'a pas encore réellement su apprivoiser ce stade, n'est évidemment pas en reste en ce qui concerne le potentiel de l'équipe, actuellement 3ème avec neuf victoires et trois défaites. Et comme les joueurs se doivent une revanche après leur dernière sortie très décevante à Couches, nous pouvons penser qu'ils seront très motivés pour confirmer leur victoire du match aller et s'assurer de façon quasi définitive la qualification pour les phases finales.

Pour peu que la météo offre des conditions acceptables, cette rencontre devrait donc offrir un joli combat et quelques belles envolées car les dimensions de la pelouse sont propices au jeu au grand large et aux débordements.

 En lever de rideau, à 18h30, les équipes B ouvriront les débats. Nuits est actuellement en tête de ce championnat et l'OB 4ème.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.94C°
couvert
le 03/10 à 08h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage