Saône-et-Loire: deux piétons tués en traversant une route

Publié le 15/12/2012 - 11:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Deux septuagénaires ont été tués vendredi soir à Louhans (Saône-et-Loire) alors qu'ils traversaient une route hors des passages piétons, a-t-on appris auprès des gendarmes. Les deux hommes, âgés de 79 et 74 ans, traversaient la route de nuit lorsqu'un Renault Espace les a heurtés.  

D'après les gendarmes de Louhans, ni l'alcool ni la vitesse ne sont en cause, "mais la pluie, le vent et l'obscurité" au moment de l'accident, peu avant 19H30.  D'après le Journal de Saône-et-Loire samedi, "le choc a été très violent. Pour preuve, le pare-brise éclaté de la voiture". Une douzaine de pompiers sont intervenus, sans pouvoir réanimer les deux Louhannais. Le quotidien régional cite le fils d'une des victimes: "Notre voisin était venu discuter chez mes parents, et alors quil sapprêtait à partir, ma mère a demandé à mon père de le raccompagner, en disant que les accidents arrivaient vite".

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %