Saône-et-Loire : un jeune de 17 ans décède dans un accident en fuyant les gendarmes

Publié le 29/08/2021 - 18:19
Mis à jour le 29/08/2021 - 19:27

Un jeune homme de 17 ans au volant d’une camionnette qui tentait de fuir une patrouille de gendarmerie, dans la nuit de samedi à dimanche à Montchanin en Saône-et-Loire, est décédé, a-t-on appris auprès du procureur de Chalon-sur-Saône.

 © D Poirier
© D Poirier

Peu avant minuit, le véhicule utilitaire se trouvait à l'arrêt au milieu de la chaussée, portières ouvertes. Une patrouille de gendarmerie s'est alors approchée quand la camionnette a pris la fuite, a précisé le procureur Damien Savarzeix, confirmant une information de Creusot Infos.

Suivi par les gendarmes, le conducteur du véhicule "a pris énormément de risques, a grillé deux feux et roulé à très vive allure", selon le magistrat.

La fourgonnette, avec à son bord quatre mineurs et un majeur, a ensuite percuté un carrefour giratoire.

Les gendarmes, qui se trouvaient alors "à distance", selon le procureur,ont porté les premiers secours aux cinq passagers.

Le conducteur est décédé des suites de ses blessures. Le pronostic vital des trois autres mineurs, hospitalisés, était engagé. Le cinquième passager, majeur, était également hospitalisé.

"L'enquête débute", a ajouté M. Savarzeix, qui a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %