Saône: un chevreuil dérive sur une plaque de glace

Publié le 20/02/2012 - 15:22
Mis à jour le 20/02/2012 - 15:22

Les pompiers de Côte-d'Or ont secouru lundi matin un chevreuil qui dérivait sur une plaque de glace sur la Saône, au sud du département, avant de le relâcher sain et sauf dans la nature.

in extremis

Alertés peu après 8h30 par des riverains, les pompiers ont dépêché une équipe de quatre plongeurs qui se sont rendus au niveau de l'écluse de Seurre, située au sud du département.

"Une fois dans l'eau, les plongeurs ont pu récupérer le chevreuil et l'ont tiré sur la berge avant de le remettre dans la nature. Il n'était pas blessé", ont indiqué les pompiers.

"Ce type d'opération est très rare, ce n'est déjà pas courant qu'il y ait des plaques de glace sur la Saône", a-t-on ajouté de même source.

(source : AFP)

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %