24 réunions pour les Grands électeurs
La liste UMP-UDI-MoDem et Divers Droite est ainsi constituée :

Toutes les réunions de campagne de la liste UMP-UDI-MoDem et Divers Droite aux Sénatoriales 2014 :

Publié le 14/08/2014 - 16:38
Mis à jour le 16/08/2014 - 15:12
Tête de liste UMP-UDI-MoDem et Divers Droite aux élections sénatoriales dans le Doubs qui se dérouleront le dimanche 28 septembre 2014, Jacques Grosperrin lance ses réunions de campagne lundi 18 août. Avec ses co-listiers Christine Bouquin, Didier Klein, Florence Rogeboz et Christian Retornaz, le conseiller régional de Franche-Comté et conseiller municipal de Besançon tiendra 24 réunions d’ici le 24 septembre.
24 réunions pour les Grands électeurs


Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de tous les candidats bisontins dans nos interviews exclusives.
Plusieurs soignants bisontins (paramédicaux et médicaux) ont rédigé un court texte dans le but d'interpeller l'opinion publique, en ces temps d'élections municipales. Objectif ? Sensibiliser aux risques qui "pèsent sur le système de santé", sur "les liens entre politiques publiques-santé-environnement" et sur "l’impérieuse nécessité d'une transformation vers un système préventif plutôt que curatif".
A l’approche du premier tour des élections municipales ce 15 mars 2026, nous nous intéressons à la motivation qui conditionne votre vote. C’est notre sondage de la semaine.
Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon".
Ce vendredi matin, plusieurs panneaux électoraux de La Gauche Pontissalienne, liste menée par Cédric Laithier pour les élections municipales de Pontarlier. Le parti écologiste régional appelle à la solidarité et à la condamnation de ces dégradations.
À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.
Le candidat de la droite et du centre à l'élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut, a tenu son grand meeting de campagne jeudi 5 mars 2026 dans un Kursaal comble.
La candidate à l’élection municipale de Besançon et maire écologiste sortante Anne Vignot a réuni plus de 1.000 personnes mardi 3 mars 2026 lors d’un meeting organisé au grand Kursaal. Militants, sympathisants et responsables politiques nationaux avaient fait le déplacement pour soutenir la candidate.
Pour faciliter le vote par procuration à l'approche des élections municipales, une plateforme en ligne gratuite et originaire de Besançon, Vote-Procuration.fr a été lancée.
Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.
Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle.
Le Conseil Régional de l'Ordre des architectes de Bourgogne-Franche-Comté a publié une tribune, le mardi 3 mars 2026 afin d'interpeller les candidats aux élections municipales sur l'importance de l'architecture.
Emmanuel Macron a annoncé mardi 3 mars 2026 le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle, d'avions Rafale, d'une frégate et de moyens de défense anti-aérienne au Moyen-Orient pour défendre les intérêts français et les pays alliés frappés par la riposte iranienne aux attaques israélo-américaines.
Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.
Publiez gratuitement vos actualités et événements