Sept dirigeants de PME de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés pour le Top à Paris

Publié le 27/02/2020 - 16:46
Mis à jour le 05/03/2020 - 15:07

L’Afep, association qui rassemble les 120 plus grandes entreprises privées françaises, organise samedi 7 mars 2020 à Paris un grand rendez-vous des patrons pour la croissance. Sept dirigeants de PME de Bourgogne Franche-Comté sont sélectionnés pour y participer…

©Edouardducos ©
©Edouardducos ©

"Cet événement donne l’occasion unique aux dirigeants de PME et ETI de toute la France de s’entretenir en tête-à-tête avec le N°1 d’un des plus grands groupes Français sur leurs projets de développement", soulignent les organisateurs du Top.

Parmi les 400 patrons de PME et ETI accueillis le 7 mars, sept dirigeants viendront de Bourgogne Franche-Comté pour rencontrer et échanger en tête-à-tête avec quelques-uns des 40 patrons de grands groupes français présents.Il s'agit des entreprises suivantes :

  • Aerometal (Gergy),
  • ATS (Montchanin),
  • Gaussin (Héricourt),
  • le Groupe Burgermeister (Serre-les-Sapins),
  • Novium (Saint-Vallier),
  • Savoye (Dijon)
  • Ubitransport (Mâcon)

Ces rencontres se dérouleront selon un format de "speed-dating", une série d’entretiens courts (10 mn maximum), pour échanger dans un tête-à-tête ouvert et direct, sur les projets de développement de ces PME/ETI : comment se développer à l’international, déployer une nouvelle technologie, partager des compétences, affiner une stratégie...?

Objectifs : "renforcer le lien entre les grandes entreprises et le reste du tissu économique sur l’ensemble du territoire français, partager des expériences, apporter des conseils, des solutions et des idées pour déclencher des opportunités de développement nouvelles. Les grandes entreprises s’engagent à suivre les demandes faites par les PME rencontrées lors du Top", précise l'Afep.

Economie

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom Artémis à Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h à 19h. Venez découvrir les nouveautés en mobilier et végétaux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et préparer dès maintenant vos aménagements extérieurs pour l’été 2026.

Francéclat franchit une nouvelle étape pour son futur pôle technique à Besançon

Francéclat annonce des avancées significatives dans le cadre de son projet ”New Besançon” dans un communiqué de mars 2026, destiné à accueillir un futur pôle d’expertises techniques dédié aux filières de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 27/03 à 21h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %