Shopping de Noël : les magasins pourront ouvrir tous les dimanches du 5 au 19 décembre

Publié le 24/11/2021 - 16:02
Mis à jour le 28/11/2021 - 22:01

Cette année, les commerces pourront ouvrir chaque dimanche de décembre jusqu’à Noël selon les autorisations préfectorales.

Galerie Chateaufarine  © D poirier
Galerie Chateaufarine © D poirier

Pour celles et ceux qui ne trouvent pas le temps de faire leurs courses de Noël en semaine, ils pourront profiter de l'ouverture des commerces les dimanches 5, 12 et 19 décembre.

Selon les boutiques, les horaires peuvent changer. Généralement, au centre-ville, les commerces ouvrent soit en fin de matinée soit en début d'après-midi jusqu'à 18h. À la Galerie Chateaufarine, ils seront ouverts de 10h à 18h, idem pour la galerie commerciale d'Ecole-Valentin et les commerces environnants. Du côté de Chalezeule, les commerces devraient ouvrir de 10h à 18h également les dimanches de décembre.

A noter : le marché de Noël au centre-ville de Besançon sera ouvert du lundi au dimanche du 26 novembre au 24 décembre.

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.15
couvert
le 01/09 à 23h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %

Sondage