Silicon Comté : des rencontres numériques qui portent bien leur nom…

Publié le 18/03/2018 - 14:29
Mis à jour le 19/03/2018 - 12:06

L’association organisait ce jeudi 15 mars 2018 à la Rodia ses premières « rencontres numériques ». Plus de 350 visiteurs y ont participé.

Ambiance "geek" et conviviale ce jeudi après-midi à la Rodia pour les premières rencontres du numérique de Silicon Comté ouvertes à tous les acteurs du secteur. "C'est la première fois que l'on organise un évènement de cette importance à la Rodia. Nous avons rempli la jauge du club de la Rodia pour les conférences organisées" se réjouit Sébastien Galliot, trésorier de l'association. "L'objectif de ces rencontres ouvertes à tous est d'impulser une dynamique dans le digital, faire que les professionnels et les passionnés se rencontrent, qu'il se connaissent et montent en compétence techniques dans le but de mieux valoriser la filière numérique de la région… "

Entre les échanges informels, un workshop sur la création de vidéos avec Vincent Vernier et un concert en soirée, Silicon Comté avait préparé un cocktail de conférences "rafraichissantes" :

  • Les Progressive Web Apps en production, mythe et réalité par Cédric Nirousset, développeur web nyroDev, CTO Junggle Media et Ciprian Melian, développeur web, CEO Livdeo SAS
  • Bitcoin crypto-monnaies et blockchain : une révolution en marche avec Jean-Christian Tisserand, chercheur et enseignant en économie
  • Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et loi CNIL2, quelles perspectives pour les professionnels ? avec Alexandre Archambault, avocat spécialiste des réseaux

 À propos de Silicon Comté

Née en février 2014, l'association Silicon Comté a été créée par une dizaine de professionnels indépendants et d'entrepreneurs dans le but de fédérer la filière numérique de Franche-Comté. L'association compte aujourd'hui une centaine d'adhérents (libéraux, entreprises, entrepreneurs individuels…) et organise divers évènements à destination des acteurs du numérique, mais aussi du grand public. "Animer, structurer, promouvoir et développer la filière numérique de la région" sont les principales missions de Silicon Comté qui recherche toujours de nouveaux adhérents.  "Nous ne sommes pas dans une course à l'adhérent on recherche surtout des gens qui ont un peu de temps qui ont envie de faire bouger les choses dans l'action bénévole et associative…" indique Sébastien Galliot, le trésorier de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %