Simonin illustre le savoir-faire français à l’Exposition universelle de Milan 2015

Publié le 06/01/2015 - 10:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:19

L’entreprise de Montlebon dans le Haut-Doubs réalise et monte toute la structure du pavillon France. Simonin vient de lever 2,5 millions d’€ auprès d’Audacia, société de gestion agréée par l’AMF, pour mieux financer son besoin en fonds de roulement et investir. Très innovante par ses solutions constructives, l'entreprise du Haut-Doubs va se développer dans les maisons à ossature bois avec une unité encore à concevoir et entièrement robotisée.

 ©
©

FILIÈRE BOIS

Quel parcours depuis 1967, date de la création de l’entreprise par les quatre frères Simonin : Jean-Marie, Dominique, Joseph et Louis ! Ce spécialiste de la charpente en lamellé-collé, panneaux de toiture isolants, bardage et autres maisons à ossature bois, implanté à Montlebon (Doubs), a l’innovation rivée dans ses gènes. 

Il n’est donc pas étonnant qu’il réalise et pose toute la structure du pavillon France de l’Exposition universelle de Milan 2015 qui se déroulera du 1er mai jusqu’au 31 octobre 2015. Car ce contrat de 4 millions d’€, décroché en conception-réalisation auprès de ministère de l’Agriculture avec l’agence d’architecture X-TU de Paris, n’est pas une mince affaire. 

Le bâtiment de 3 600 m2, dédié à l’agriculture, la pêche et l’agroalimentaire français, s’élèvera sur trois étages et intègrera un restaurant au dernier niveau…

Lire la suite… 

  • La fabrication à partir de bois local
  • Un pavillon montable et démontable 
  • le savoir-faire de Simonin
  • La technique breveté "Résix®"
  • Une dizaine de millions d'investissements
  • L'historique de Simonin 

En savoir plus en lisant l'article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire "Traces écrites"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage