Simonin illustre le savoir-faire français à l’Exposition universelle de Milan 2015

Publié le 06/01/2015 - 10:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:19

L’entreprise de Montlebon dans le Haut-Doubs réalise et monte toute la structure du pavillon France. Simonin vient de lever 2,5 millions d’€ auprès d’Audacia, société de gestion agréée par l’AMF, pour mieux financer son besoin en fonds de roulement et investir. Très innovante par ses solutions constructives, l'entreprise du Haut-Doubs va se développer dans les maisons à ossature bois avec une unité encore à concevoir et entièrement robotisée.

SimoninmontlebonexpositionMilan.jpg
SimoninmontlebonexpositionMilan.jpg

FILIÈRE BOIS

PUBLICITÉ

Quel parcours depuis 1967, date de la création de l’entreprise par les quatre frères Simonin : Jean-Marie, Dominique, Joseph et Louis ! Ce spécialiste de la charpente en lamellé-collé, panneaux de toiture isolants, bardage et autres maisons à ossature bois, implanté à Montlebon (Doubs), a l’innovation rivée dans ses gènes. 

Il n’est donc pas étonnant qu’il réalise et pose toute la structure du pavillon France de l’Exposition universelle de Milan 2015 qui se déroulera du 1er mai jusqu’au 31 octobre 2015. Car ce contrat de 4 millions d’€, décroché en conception-réalisation auprès de ministère de l’Agriculture avec l’agence d’architecture X-TU de Paris, n’est pas une mince affaire. 

Le bâtiment de 3 600 m2, dédié à l’agriculture, la pêche et l’agroalimentaire français, s’élèvera sur trois étages et intègrera un restaurant au dernier niveau…

Lire la suite… 

  • La fabrication à partir de bois local
  • Un pavillon montable et démontable 
  • le savoir-faire de Simonin
  • La technique breveté « Résix® »
  • Une dizaine de millions d’investissements
  • L’historique de Simonin 

En savoir plus en lisant l’article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire « Traces écrites »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.81
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage