Sinéoka : la nouvelle boutique russe rue Battant à Besançon

Publié le 18/08/2017 - 08:43
Mis à jour le 19/08/2017 - 12:12

Amoureuse des produits artisanaux, Nadiejda Kluyeva, ancienne institutrice en Russie a ouvert sa nouvelle boutique « Sinéoka » le 4 juillet 2017 au 29 rue Battant à Besançon. Elle souhaite, par ce billet, « faire découvrir l’artisanat russe ».

Mêlant des produits traditionnaux français comme le savon de Marseille aux châles russe, Nadiejda a eu l'idée, en discutant avec ses amis, de "faire connaître l'artisanat russe". En 2015, elle ouvre sa première boutique rue Marulaz et en juillet 2017 décide de s'installer dans la boucle à Besançon.

Tout un univers...

C'est un véritable voyage que l'on effectue dans la boutique Sineoka. "Nous proposons des produits peu communs comme des duvets qui viennent de Orenbourg au sud des montagnes de l'Oural. Selon la commerçante, ils ont des propriétés naturelles étonnantes "cela soulage les rhumatismes et bien sûr cela réchauffe rapidement".

La commerçante propose des produits de contrées lointaines "je fais venir des bijoux fantaisistes qui viennent de Sibérie. Ils sont faits en écorce de bouleau avec des pierres semi-précieuses", précise-t-elle.

Nadiejda a d'autres objets insolites comme des bougies "faites à la main par des moines orthodoxes russe en cire d'abeilles biologique".

Avis aux amateurs…

Info + 

Economie

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
couvert
le 13/03 à 18h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
61 %