Ski de fond : le recours de la France rejeté

Publié le 25/02/2010 - 14:01
Mis à jour le 25/02/2010 - 14:01

Après le relais 4 x 10 km de ski de fond qui a vu la France chuter au pied du podium, l’encadrement de l’équipe de France avait porté une réclamation. Un skieur norvégien avait apporté sur la zone du relais deux paires de skis afin de choisir celle qui collerait mieux à l’état de la neige sur la piste. Réclamation rejetée.

 ©
©




Très déçus et en colère ! Les Français ont bien du mal à digérer leur quatrième place en relais 4 x 10 km en ski de fond d’autant que Vincent Vittoz et Emmanuel Jonnier signent à Vancouver leurs derniers jeux. L’objet de la réclamation ? Une histoire de ski. Un concurrent norvégien a apporté avec lui deux paires ce qui est interdit par le règlement !

Selon le blog de France 3 Franche-Comté au JO « Jörg Capol, directeur des épreuves de ski de fond de la FIS, a précisé que l'erreur était imputable à un officiel et le jury a rejeté cette réclamation. Il est très rare qu'une telle requête soit acceptée sur les Jeux… »

 


Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.06
peu nuageux
le 06/07 à 20h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
35 %

Sondage