Sochaux : Maïga et Anin écartés du groupe

Publié le 13/09/2011 - 18:20
Mis à jour le 13/09/2011 - 18:20

L’attaquant malien Modibo Maïga et le milieu de terrain Kévin Anin ont été provisoirement écartés du groupe professionnel de Sochaux mardi et s’entraîneront avec l’équipe réserve de CFA jusqu’à nouvel ordre.

"Ils sont écartés du groupe jusqu’à ce que ça s’arrange. Cela peut durer deux ou trois jours, on verra", a déclaré l’entraîneur Mehmed Bazdarevic. "Je trouve dommage de ne pas avoir des joueurs prêts à faire leur métier. Ça m’agace ce qu’ils font, ils doivent respecter le club, le groupe et le travail", a-t-il ajouté.

Maïga, 24 ans, et Anin, 25 ans, avaient manqué le décrassage de dimanche dernier, au lendemain du match nul concédé contre Lorient (1-1), sans excuse valable selon la direction du club.

Les joueurs avaient déjà manqué des entraînements et refusé de faire le déplacement à Nancy, lors de la 3e journée. Maïga avait même été privé du match de barrage aller d'Europa League contre le Metalist Kharkov après son refus de jouer contre Caen lors de la 2e journée.

Le Malien, sorti sous les sifflets du public sochalien dimanche contre Lorient, a été courtisé cet été par Newcastle (Angleterre) et a mal vécu le refus de sa direction de le laisser partir.

(source: AFP)

Sport

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 01/04 à 09h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %