Sochaux : PSA Peugeot-Citroën organise un job-dating

Publié le 05/01/2016 - 15:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Près de 700 candidats participaient mardi à Montbéliard (Doubs) à un « job dating », une vaste opération de recrutement-éclair organisée par PSA Peugeot-Citroën  pour pourvoir un peu plus d’une centaine de postes dans l’usine voisine de Sochaux, a-t-on appris auprès de Pôle Emploi, l’un des participants.

©psa ©
©psa ©

100 postes à la clef

L'opération, sous la forme d'entretiens-éclair de quelques minutes, a pour but de répondre à l'augmentation de la production et préparer le lancement de la remplaçante de l'actuelle Peugeot 3008. Une longue file d'attente de candidats s'est formée dès l'ouverture à 9 h d'un gymnase mobilisé pour l'occasion, situé aux portes de l'usine automobile, a constaté l'AFP.

L'usine constitue une demi-équipe supplémentaire qui implique le recrutement de 300 intérimaires. Un premier "job-dating" le 12 novembre avait débouché sur 200 recrutements environ. L'opération de recrutement de mardi concernait également quelques embauches directes chez PSA en CDD (contrats à durée déterminée) pour des postes de responsables d'unité (encadrants d'équipes de 25 à 40 personnes) à partir d'un niveau bac +2 minimum, a précisé à l'AFP Jean-Marc Bohn, conseiller Pôle Emploi à l'agence de Belfort (Territoire de Belfort).

Outre PSA pour ses propres embauches, quatre agences d'intérim (Adecco, Crit, Manpower, Synergie) ainsi qu'Inéo, une entreprise de travail temporaire d'insertion, ont participé à l'opération. Fin 2015, PSA Sochaux comptait 1.400 intérimaires et 9.800 salariés permanents.

(Source : AFP)

Economie

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.08C°
couvert
le 26/10 à 19h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage