Sochaux : PSA Peugeot-Citroën organise un job-dating

Publié le 05/01/2016 - 15:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Près de 700 candidats participaient mardi à Montbéliard (Doubs) à un « job dating », une vaste opération de recrutement-éclair organisée par PSA Peugeot-Citroën  pour pourvoir un peu plus d’une centaine de postes dans l’usine voisine de Sochaux, a-t-on appris auprès de Pôle Emploi, l’un des participants.

©psa ©
©psa ©

100 postes à la clef

L'opération, sous la forme d'entretiens-éclair de quelques minutes, a pour but de répondre à l'augmentation de la production et préparer le lancement de la remplaçante de l'actuelle Peugeot 3008. Une longue file d'attente de candidats s'est formée dès l'ouverture à 9 h d'un gymnase mobilisé pour l'occasion, situé aux portes de l'usine automobile, a constaté l'AFP.

L'usine constitue une demi-équipe supplémentaire qui implique le recrutement de 300 intérimaires. Un premier "job-dating" le 12 novembre avait débouché sur 200 recrutements environ. L'opération de recrutement de mardi concernait également quelques embauches directes chez PSA en CDD (contrats à durée déterminée) pour des postes de responsables d'unité (encadrants d'équipes de 25 à 40 personnes) à partir d'un niveau bac +2 minimum, a précisé à l'AFP Jean-Marc Bohn, conseiller Pôle Emploi à l'agence de Belfort (Territoire de Belfort).

Outre PSA pour ses propres embauches, quatre agences d'intérim (Adecco, Crit, Manpower, Synergie) ainsi qu'Inéo, une entreprise de travail temporaire d'insertion, ont participé à l'opération. Fin 2015, PSA Sochaux comptait 1.400 intérimaires et 9.800 salariés permanents.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Crise du logement : un souffle d’espoir au 53e congrès des promoteurs immobiliers

Le 53e congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s’est tenu ce mardi 24 juin à Marseille au Mucem dans un climat tendu, mais porteur d’un certain espoir. Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Franche-Comté Bourgogne, revient sur les échanges et les annonces marquantes de cette journée cruciale pour le secteur.

Catastrophes naturelles : 27 millions d’euros pour les exploitations touchées en Bourgogne Franche-Comté

En avril dernier, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est saisie d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles. Un comité régional de programmation ad hoc se déroule du 24 au 26 juin 2025.

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

Cinq Resto U’ mettent en place "Mon Restau Responsable"

Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
peu nuageux
le 28/06 à 06h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %