Sochaux : PSA Peugeot-Citroën organise un job-dating

Publié le 05/01/2016 - 15:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Près de 700 candidats participaient mardi à Montbéliard (Doubs) à un « job dating », une vaste opération de recrutement-éclair organisée par PSA Peugeot-Citroën  pour pourvoir un peu plus d’une centaine de postes dans l’usine voisine de Sochaux, a-t-on appris auprès de Pôle Emploi, l’un des participants.

©psa ©
©psa ©

100 postes à la clef

L'opération, sous la forme d'entretiens-éclair de quelques minutes, a pour but de répondre à l'augmentation de la production et préparer le lancement de la remplaçante de l'actuelle Peugeot 3008. Une longue file d'attente de candidats s'est formée dès l'ouverture à 9 h d'un gymnase mobilisé pour l'occasion, situé aux portes de l'usine automobile, a constaté l'AFP.

L'usine constitue une demi-équipe supplémentaire qui implique le recrutement de 300 intérimaires. Un premier "job-dating" le 12 novembre avait débouché sur 200 recrutements environ. L'opération de recrutement de mardi concernait également quelques embauches directes chez PSA en CDD (contrats à durée déterminée) pour des postes de responsables d'unité (encadrants d'équipes de 25 à 40 personnes) à partir d'un niveau bac +2 minimum, a précisé à l'AFP Jean-Marc Bohn, conseiller Pôle Emploi à l'agence de Belfort (Territoire de Belfort).

Outre PSA pour ses propres embauches, quatre agences d'intérim (Adecco, Crit, Manpower, Synergie) ainsi qu'Inéo, une entreprise de travail temporaire d'insertion, ont participé à l'opération. Fin 2015, PSA Sochaux comptait 1.400 intérimaires et 9.800 salariés permanents.

(Source : AFP)

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.79
légère pluie
le 15/05 à 00h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %

Sondage