Sochaux s'impose face à Nice !

Publié le 04/05/2014 - 20:40
Mis à jour le 05/05/2014 - 11:46

Sochaux remporte la victoire ce dimanche 4 mai contre Nice avec le score 2-0 au stade de Bonal. Cependant, l’équipe franc-comtoise reste relégable. Déclarations…

 ©
©

Football-Ligue 1

Déclarations

Claude Puel (entraîneur de Nice) :

"Ce soir je suis surtout en colère par rapport à l'expulsion de Dario Cvitanich pour avoir réclamé un penalty bien réel. Sur ce coup, M. Fautrel a un peu manqué de psychologie. C'est dommage. Ce n'est pas la première fois que nous subissons des décisions litigieuses, mais on n'aboie pas beaucoup. La première période était particulièrement alerte avec plusieurs situations intéressantes en notre faveur. Je pense notamment à l'occasion de Jérémy Pied. On a ensuite l'occasion de revenir en seconde période avec ce penalty non sifflé... Et derrière Sochaux fait le break.  Le scénario de la soirée ne nous a donc pas été favorable. C'était un match avec énormément d'intensité et de duels, notamment dans le jeu aérien. Ce soir, nous sommes officiellement maintenus, mais on essaiera de prendre le plus de points possibles lors des derniers matches pour grignoter quelques places au classement."

Sébastien Corchia (milieu de Sochaux) :

"On a fait un bon match. Cette victoire nous fait énormément de bien, d'autant plus qu'Evian s'est incliné à Reims. On ne va toutefois pas s'enflammer car on reste relégable. Le point positif réside dans le fait que nous soyons désormais maîtres de notre destin puisqu'en remportant nos deux derniers matches, nous serons assurés de nous maintenir. Sur l'action avec Cvitanich (ceinturage de Corchia dans la surface), il joue lui aussi avec les bras. J'ai envie de dire que l'arbitre a pris la bonne décision (sourire). Je pense que l'on démontre ces derniers temps que nous avons notre place en Ligue 1 et j'espère que l'on parviendra à le valider lors des deux derniers matches."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
ciel dégagé
le 14/10 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %