Sochaux, succès en amical

Publié le 12/10/2013 - 22:57
Mis à jour le 13/10/2013 - 20:52

Au lendemain de la nomination de Hervé Renard, le nouvel entraîneur doubiste, le FCSM s’est logiquement imposé à Pontarlier (2-1) face aux Suisses du FC Sion. Toujours bon à prendre.

 ©
©

Football (Amical)

Il sait qu’il sera jugé sur pièces, avec un championnat où les Sochaliens devront se défaire de leurs mauvaises habitudes. Hervé Renard, le nouvel entraîneur sochalien, a en tout cas été au diapason pour son premier rendez-vous. Certes qu’un match amical, mais déjà important au regard de l’attitude féroce de l’ancien sélectionneur de la Zambie.

La victoire sochalienne n’en sera, pour lui, que plus valorisante. D’autant que les Francs-Comtois ont dû faire face à un scénario peu favorable. Dominateurs, ils avaient en effet été surpris sur un coup franc d’un certain Yartey, repoussé, mais repris victorieusement par N’Doye (0-1, 24e). Le nombreux public pontissalien était un peu circonspect. Sur son banc, Hervé Renard continuait, lui, à ne rien lâcher.

Comme attendu, il effectuait de nombreux changements à la pause pour voir à l’œuvre tout le monde. Supérieur, Sochaux revenait logiquement dans le match. Le centre de Guerbert était repris victorieusement par Bakambu (1-1, 65e). L’attaquant sochalien ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisque, sur un service de Faussurier et en pivot, il signait un joli doublé (0-2, 69e). Sochaux a désormais une semaine pour préparer la venue du leader monégasque.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.81
ciel dégagé
le 19/09 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
78 %