Sochaux veut enchaîner ce soir face à Nîmes

Publié le 15/01/2024 - 16:10
Mis à jour le 15/01/2024 - 15:58

Après une belle fin d’année en championnat et une qualification en 16e de finale de coupe de France début janvier, le FCSM espère poursuivre sa belle dynamique ce lundi soir au stade Bonal lors de la 17e journée de National face à Nîmes.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Nîmes, lundi à 18h15 au stade Bonal

Redémarrer le championnat "sur de bonnes bases" c’est ce qu’espère ce lundi soir Oswald Tanchot face à Nîmes. Si l’objectif n’est encore clairement pas assumé par le club, du côté du classement, seulement cinq points séparent pourtant le FCSM du podium. À la fois peu et pourtant… Les connaisseurs savent la dangerosité de ce championnat qui révèle journée après journée son lot de surprise. 

Un terrain compliqué, une occasion manquée, un effectif diminué etc. Il en faut parfois très peu pour passer du top… au flop. D’ailleurs le coach sochalien l’a encore rappelé en conférence de presse d’avant match, "il ne faut pas attendre les faiblesses des autres si on veut jouer quelque chose cette saison. C’est à nous de faire ce qu’il faut à domicile et dans les semaines qui viennent". Allant dans le même sens, "on ne regarde pas le classement, on est concentré sur nous-mêmes" a déclaré le capitaine sochalien de retour de suspension qui effectuera ce lundi son retour dans le groupe.

S’imposer à la maison

Faire de Bonal, une forteresse est d’ailleurs l’une des volontés du groupe qui aura pour cela plus que besoin de l’appui de ses supporters. Mais l’horaire retenu du match sera justement loin de permettre une grosse affluence (lundi 18h15), les supporters ne cessent de demander que les matchs de foot aient lieu le week-end, mais à ce petit jeu ce sont encore les diffuseurs TV qui ont le dernier mot. "C’est dommage, ça gâche la fête, et ça sera pareil pour la réception du Red Star" se lamente Oswald Tanchot qui a été ovationné par le public de Bonal lors du dernier match face à Lorient.

Encore dans la course pour la coupe de France, les Sochaliens devront enchaîner dès dimanche avec la réception de Reims qui cartonne actuellement en ligue 1. Un match qui sera "un plus pour tout le monde" a déclaré Malcolm Viltard, mais la priorité reste le championnat rappelle le jeune capitaine sochalien. 

Pour s’imposer face au 14e du classement, Tanchot assure qu’il faudra "faire des efforts" dans le but de "rester sur cette dynamique positive" a conclu Malcolm Viltard.

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.3
couvert
le 14/07 à 23h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %

Sondage