Sochaux veut enchaîner ce soir face à Nîmes

Publié le 15/01/2024 - 16:10
Mis à jour le 15/01/2024 - 15:58

Après une belle fin d’année en championnat et une qualification en 16e de finale de coupe de France début janvier, le FCSM espère poursuivre sa belle dynamique ce lundi soir au stade Bonal lors de la 17e journée de National face à Nîmes.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Nîmes, lundi à 18h15 au stade Bonal

Redémarrer le championnat "sur de bonnes bases" c’est ce qu’espère ce lundi soir Oswald Tanchot face à Nîmes. Si l’objectif n’est encore clairement pas assumé par le club, du côté du classement, seulement cinq points séparent pourtant le FCSM du podium. À la fois peu et pourtant… Les connaisseurs savent la dangerosité de ce championnat qui révèle journée après journée son lot de surprise. 

Un terrain compliqué, une occasion manquée, un effectif diminué etc. Il en faut parfois très peu pour passer du top… au flop. D’ailleurs le coach sochalien l’a encore rappelé en conférence de presse d’avant match, "il ne faut pas attendre les faiblesses des autres si on veut jouer quelque chose cette saison. C’est à nous de faire ce qu’il faut à domicile et dans les semaines qui viennent". Allant dans le même sens, "on ne regarde pas le classement, on est concentré sur nous-mêmes" a déclaré le capitaine sochalien de retour de suspension qui effectuera ce lundi son retour dans le groupe.

S’imposer à la maison

Faire de Bonal, une forteresse est d’ailleurs l’une des volontés du groupe qui aura pour cela plus que besoin de l’appui de ses supporters. Mais l’horaire retenu du match sera justement loin de permettre une grosse affluence (lundi 18h15), les supporters ne cessent de demander que les matchs de foot aient lieu le week-end, mais à ce petit jeu ce sont encore les diffuseurs TV qui ont le dernier mot. "C’est dommage, ça gâche la fête, et ça sera pareil pour la réception du Red Star" se lamente Oswald Tanchot qui a été ovationné par le public de Bonal lors du dernier match face à Lorient.

Encore dans la course pour la coupe de France, les Sochaliens devront enchaîner dès dimanche avec la réception de Reims qui cartonne actuellement en ligue 1. Un match qui sera "un plus pour tout le monde" a déclaré Malcolm Viltard, mais la priorité reste le championnat rappelle le jeune capitaine sochalien. 

Pour s’imposer face au 14e du classement, Tanchot assure qu’il faudra "faire des efforts" dans le but de "rester sur cette dynamique positive" a conclu Malcolm Viltard.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %