Société Bisontine d’Isolation, un savoir-faire reconnu depuis plus de 30 ans !

Publié le 21/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 13/09/2022 - 10:32

PUBLI-INFO • Ancrée dans le territoire du Grand Besançon depuis 1988, Société Bisontine d’Isolation (ou SBI), dont le gérant est Bertrand Garnache depuis le début, est l’entreprise incontournable pour installer toutes sortes de fermetures et améliorer votre habitat. Et depuis 15 ans, SBI s’est également spécialisée dans l’installation de climatiseurs et de pompes à chaleur. On vous dit tout.

SBI propose un large choix de fenêtres, portes, volets, stores, portails, moustiquaires, pergolas et portes de garage dans plusieurs matériaux. 

Et ce n’est pas tout ! 

Les climatiseurs et les pompes à chaleur font également partie intégrante des produits que SBI propose à ses clients. Et puisque les beaux jours arrivent, c’est justement le moment de penser à installer un climatiseur réversible dans votre habitation : ce système offre la possibilité de refroidir l’air quand il fait trop chaud et de le réchauffer lorsqu’il fait trop froid en un seul clic ! Grâce au savoir-faire de l’équipe de Bertrand Garnache, l’installation est rapide et le devis est gratuit…

Des usines françaises, des fournisseurs depuis plus de 30 ans !

Depuis sa création il y a 34 ans, Bertrand Garnache et ses équipes travaillent essentiellement avec des usines françaises, permettant un suivi pratique du service après-vente, mais aussi d’avoir une qualité de produits indéniable. Aussi, pendant les confinements, les artisans de SBI ont pu continuer de travailler et poser les matériaux leurs clients grâce à la simplicité de travailler avec des usines installées en France. 

© SBI

Un SAV même 20 ans après !

En tant que chef d’entreprise consciencieux, Bertrand Garnache conserve tous ses dossiers clients depuis l’ouverture de sa société et peut, à tout moment, assurer le suivi des précédentes installations… même 20 ans après ! 

Comment se passe une installation avec SBI ?

Envie de changer les fenêtres et les volets de votre maison ? La porte de votre appartement ? Vous faites construire une maison et vous avez besoin d’une porte de garage et d’un portail ? Vous rénovez un appartement et vous avez besoin d’un climatiseur et/ou d’une pompe à chaleur ? 

Il suffit d’appeler Société Bisontine d’Isolation au 03 81 59 01 21 ou sur le site internet pour prendre un rendez-vous. L’un des collaborateurs viendra sur place pour effectuer un relevé technique. Vous recevrez ensuite un devis gratuit rapidement réalisé en fonction de votre budget et de vos envies.

© SBI

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

Une start-up de Besançon veut offrir un implant à chaque enfant atteint de fente faciale en 2026

L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Octobre rose : Et si vous donniez vos cheveux pour confectionner des perruques ?

Les perruques médicales sont souvent utilisées lors de chimiothérapies. Elles peuvent avoir un coût élevé même si certaines sont en partie remboursées par la sécurité sociale. Il n’empêche qu’il peut y avoir un reste à charge important pour les patients suivant la qualité de la perruque… Il existe toutefois des moyens pour réduire ces coûts, comme le don de cheveux… On en parle ce mois d’octobre 2025 avec Johanna Dornier gérante de Beauty Hair, un salon de coiffure partenaire de l’association "Fake hair don’t care*".

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.93
couvert
le 31/10 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %