Soldes d'été: le 22 juin même sur internet

Publié le 20/05/2011 - 16:22
Mis à jour le 20/05/2011 - 16:22

La date de démarrage des soldes pour les sites d'e-commerce sera alignée sur la date nationale dès les prochains soldes d'été qui commenceront le 22 juin, a annoncé le secrétaire d'Etat au Commerce Frédéric Lefebvre dans un communiqué. La mesure était réclamée par les acteurs de l'e-commerce, qui livrent leurs marchandises sur tout le territoire

1305901688.jpg
©archives carvy
PUBLICITÉ

Jusqu’à présent, les sites internet dépendaient des dates de démarrage des soldes dans le département où ils étaient basés, et celles-ci pouvaient différer des dates nationales en cas de dérogation, avec, par exemple, un départ anticipé en Lorraine en hiver ou décalé en été en Corse et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La loi donne la possibilité aux commerçants de solder leurs produits lors de deux périodes de soldes saisonniers de cinq semaines chacune (été et hiver), dont les dates sont fixées réglementairement. Les commerçants peuvent par ailleurs avoir recours à deux semaines de soldes supplémentaires dans l’année, dont ils choisissent la date, dits soldes « flottants ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.25
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage