SPA auto, le lavage nouvelle génération est ouvert à Pontarlier !

Publié le 20/03/2017 - 07:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Après une première ouverture à Besançon, la société franc-comtoise SPA auto se développe en ouvrant un nouveau centre de lavage auto à Pontarlier ce mois de mars 2017. Les techniques de lavage sont spécifiquement adaptées au climat local et toujours avec des produits 100% écologiques et biodégradables. 

PUBLI-INFO

Les centres SPA auto révolutionnent le concept du tunnel de lavage en y apportant les toutes dernières technologies disponibles :

  • le Lava Intensief© par exemple, une mousse alcaline qui débarrasse la carrosserie de toutes ses micro-impuretés, afin d’optimiser l’éclat du véhicule ;
  • le SPA protect, une cire de protection déperlante qui augmente la durabilité du soin ; l’utilisation de textiles douceur anti-rayures préserve la carrosserie ;

Et de plus des jeux de lumière viennent animer le tunnel ! 

Une technologie du lavage pour protéger les véhicules jusqu'à -10°C 

Le centre de Pontarlier a été spécifiquement adapté au climat local : le lavage du bas de caisse, particulièrement attaqué par les résidus de sel durant la période hivernale, a ainsi été renforcé. D’ailleurs la technologie du tunnel permet d’ouvrir le centre par températures  négatives, jusqu’à moins 10° ! 

Des services gratuits et à volonté ! 

Une zone libre-service met à disposition des clients du centre aspirateurs, lave-tapis, soufflettes, et gonfleurs gratuitement et à volonté. Elle est en partie fermée, ce qui garanti un certain confort aux clients de SPA auto même au plus fort de l’hiver ! 

Un lavage écologique avec des produits biodégradables ! 

C’est un produit de haute technicité, qui nécessite un entretien constant et des contrôles quotidiens (qualité de l’eau, PH, dosage des produits...). Tous les produits utilisés sont des produits de première qualité biodégradable. En effet, laver sa voiture chez SPA auto c’est aussi préserver l’environnement : 95 % de l’eau est recyclée.

La pollution passive est également minimisée : les particules fines et autres résidus qui se déposent quotidiennement sur les véhicules sont récupérées et traités.

Pour les voitures qui ne sont pas lavées dans un tunnel, ces particules sont évacuées par les eaux de pluie et se retrouvent dans l’environnement. 

Info + 

Créée par le Bisontin Jérémy Guyen, SPA auto est une entreprise 100 % Franc-comtoise qui compte déjà plus d’une dizaine de salariés sur Besançon et Pontarlier. Des salariés spécifiquement formés pour offrir un accueil irréprochable et une grande qualité de service, parce que chez SPA auto l’aspect humain reste primordial ! 

Infos pratiques 

  • SPA auto Pontarlier
  • 29, rue de la Libération – 25 000 Besançon (à côté d'Espace 3 000)
  • Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h00
  • Ouvert le dimanche de 9h30 à 13h00

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.29C°
partiellement nuageux
le 25/10 à 22h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %

Sondage