Sport de haut niveau : une réunion programmée pour le 18 août

Publié le 29/07/2009 - 15:09
Mis à jour le 29/07/2009 - 15:09

La mairie de Besançon a annoncé la tenue d’une réunion exceptionnelle de la commission « sports », prévue le 18 août prochain. Une information relayée par un communiqué de l’UMP qui avait demandé, ce lundi, l’organisation d’un « conseil municipal exceptionnel » sur le thème du sport de haut niveau.

 ©
©
Edouard Sassard et Michel Omouri, conseillers municipaux UMP de Besançon, ont fait savoir qu’ils répondront présents à cette réunion. Tous deux s’étonnent toutefois du caractère tardif de l’initiative prise par la mairie. Ils demandent que les conclusions de la commission exceptionnelle soient « validées par le Conseil Municipal en toute transparence ».
 
Le communiqué UMP met également en garde contre cette réunion « entre politiques » pour laquelle « il n’y a pas d’intérêt, si ce n’est un “coup“ de communication ». Edouard Sassard et Michel Omouri réclament donc la présence, lors de la commission exceptionnelle du 18 août, des représentants de la Ville de Besançon, du conseil général et du conseil régional, mais aussi des présidents des clubs et des différentes instances du sport.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
nuageux
le 29/01 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %