Sport de haut niveau : une réunion programmée pour le 18 août

Publié le 29/07/2009 - 15:09
Mis à jour le 29/07/2009 - 15:09

La mairie de Besançon a annoncé la tenue d’une réunion exceptionnelle de la commission « sports », prévue le 18 août prochain. Une information relayée par un communiqué de l’UMP qui avait demandé, ce lundi, l’organisation d’un « conseil municipal exceptionnel » sur le thème du sport de haut niveau.

 ©
©
Edouard Sassard et Michel Omouri, conseillers municipaux UMP de Besançon, ont fait savoir qu’ils répondront présents à cette réunion. Tous deux s’étonnent toutefois du caractère tardif de l’initiative prise par la mairie. Ils demandent que les conclusions de la commission exceptionnelle soient « validées par le Conseil Municipal en toute transparence ».
 
Le communiqué UMP met également en garde contre cette réunion « entre politiques » pour laquelle « il n’y a pas d’intérêt, si ce n’est un “coup“ de communication ». Edouard Sassard et Michel Omouri réclament donc la présence, lors de la commission exceptionnelle du 18 août, des représentants de la Ville de Besançon, du conseil général et du conseil régional, mais aussi des présidents des clubs et des différentes instances du sport.

Sport

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.84
nuageux
le 13/09 à 08h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %

Sondage