Sport de haut niveau : une réunion programmée pour le 18 août

Publié le 29/07/2009 - 15:09
Mis à jour le 29/07/2009 - 15:09

La mairie de Besançon a annoncé la tenue d’une réunion exceptionnelle de la commission « sports », prévue le 18 août prochain. Une information relayée par un communiqué de l’UMP qui avait demandé, ce lundi, l’organisation d’un « conseil municipal exceptionnel » sur le thème du sport de haut niveau.

 ©
©
Edouard Sassard et Michel Omouri, conseillers municipaux UMP de Besançon, ont fait savoir qu’ils répondront présents à cette réunion. Tous deux s’étonnent toutefois du caractère tardif de l’initiative prise par la mairie. Ils demandent que les conclusions de la commission exceptionnelle soient « validées par le Conseil Municipal en toute transparence ».
 
Le communiqué UMP met également en garde contre cette réunion « entre politiques » pour laquelle « il n’y a pas d’intérêt, si ce n’est un “coup“ de communication ». Edouard Sassard et Michel Omouri réclament donc la présence, lors de la commission exceptionnelle du 18 août, des représentants de la Ville de Besançon, du conseil général et du conseil régional, mais aussi des présidents des clubs et des différentes instances du sport.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.17
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %