Sport : deux déplacements importants ce week-end pour le Racing Besançon et le GBDH

Publié le 01/03/2024 - 14:01
Mis à jour le 01/03/2024 - 10:40

Au menu de ce vendredi sportif du 1er mars 2024. Le Racing Besançon se déplace en terre nordique pour affronter le club de Wasquehal, tandis que le GBDH part dans les paysages montagnards de Clermont Ferrand pour affronter le club de Cournon d’Auvergne.

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Football

N2 : Wasquehal - Racing Besançon, vendredi 1 mars 2024 à 19h 

Malgré son match nul face au premier, le Racing reste dans une situation délicate au classement en se plaçant 8e avant la 14e journée de championnat. Tandis que son adversaire, Wasquehal le suit de près avec seulement deux points de retard.

Ce déplacement dans le Nord sera donc un match à enjeux pour le Racing qui, en cas de victoire pourrait s’octroyer une place confortable au classement. Cependant le club de Wasquehal ne compte pas briser les prémices de sa série de victoires. 

Handball

Proligue : Cornon Auvergne - GBDH, vendredi 1 mars 2024 à 20h30 

Les joueurs du GBDH se déplaceront ce vendredi 1er mars en Auvergne pour affronter Cornon. 

Les deux équipes sont sur une série de deux victoires chacune et affichent des statistiques similaires avec une 11e place au classement pour le GHBD tandis que Cornon est 13e.

Lors de leur première rencontre cette saison, le GBDH s’était imposé 32-29 face à son rival. Les hommes de Christophe Viennet tenteront donc de rééditer cette bonne performance ce vendredi soir à Cornon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %