Sport : le BesAC confirme à Avignon, le Racing doit se contenter du nul

Publié le 05/11/2023 - 09:13
Mis à jour le 05/11/2023 - 09:07

Samedi 4 novembre, le BesAC a enchainé une deuxième victoire d’affilée en National tandis que le Racing a manqué l’occasion de réaliser une bonne opération au classement face à Créteil.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

National : Avignon - BesAC : 92-93 (23-28, 37-23, 13-19, 19-23)

Un point, c’est tout ce qu’il aura suffi au BesAC pour s’imposer à Avignon dans un match on ne peut plus disputé. Malgré 60 points encaissés à la mi-temps dont 37 dans le seul second quart-temps (37-23), les Bisontins sont parvenus à grignoter leur écart en revenant au score à la 34e (76-76). De quoi faire douter les Avignonnais et booster le moral des Bisontins qui cette fois ne se laissaient plus distancer. Mais alors qu’on pensait que Rémi Dibo avait plié le match à 4 secondes de la fin du temps réglementaire (91-93), une faute de Kwedi sur Jolly offrait trois lancers francs à Avignon. Finalement chanceux, le BesAC pouvait souffler devant la maladresse de Jolly qui ne réussissait qu’un lancer franc. 

National 2 : Racing Besançon - Créteil : 1-1

Dans un match relativement fermé, les Bisontins n’ont pas su se montrer décisifs en première période. Plus inspiré en deuxième, le Racing a ouvert le score à la 57e grâce à un but de Blé. Malheureusement les Racingmen n’ont pas réussi à conserver les trois points et ont finalement encaissé un but dans les derniers instants de la rencontre. Bien que réduit à 10, Créteil est parvenu à égaliser à la 87e sur un but de Seck. Au classement, le Racing Besançon est toujours 10e. 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %