Sport : le BesAC confirme à Avignon, le Racing doit se contenter du nul

Publié le 05/11/2023 - 09:13
Mis à jour le 05/11/2023 - 09:07

Samedi 4 novembre, le BesAC a enchainé une deuxième victoire d’affilée en National tandis que le Racing a manqué l’occasion de réaliser une bonne opération au classement face à Créteil.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

National : Avignon - BesAC : 92-93 (23-28, 37-23, 13-19, 19-23)

Un point, c’est tout ce qu’il aura suffi au BesAC pour s’imposer à Avignon dans un match on ne peut plus disputé. Malgré 60 points encaissés à la mi-temps dont 37 dans le seul second quart-temps (37-23), les Bisontins sont parvenus à grignoter leur écart en revenant au score à la 34e (76-76). De quoi faire douter les Avignonnais et booster le moral des Bisontins qui cette fois ne se laissaient plus distancer. Mais alors qu’on pensait que Rémi Dibo avait plié le match à 4 secondes de la fin du temps réglementaire (91-93), une faute de Kwedi sur Jolly offrait trois lancers francs à Avignon. Finalement chanceux, le BesAC pouvait souffler devant la maladresse de Jolly qui ne réussissait qu’un lancer franc. 

National 2 : Racing Besançon - Créteil : 1-1

Dans un match relativement fermé, les Bisontins n’ont pas su se montrer décisifs en première période. Plus inspiré en deuxième, le Racing a ouvert le score à la 57e grâce à un but de Blé. Malheureusement les Racingmen n’ont pas réussi à conserver les trois points et ont finalement encaissé un but dans les derniers instants de la rencontre. Bien que réduit à 10, Créteil est parvenu à égaliser à la 87e sur un but de Seck. Au classement, le Racing Besançon est toujours 10e. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %