Sport : le BesAC confirme à Avignon, le Racing doit se contenter du nul

Publié le 05/11/2023 - 09:13
Mis à jour le 05/11/2023 - 09:07

Samedi 4 novembre, le BesAC a enchainé une deuxième victoire d’affilée en National tandis que le Racing a manqué l’occasion de réaliser une bonne opération au classement face à Créteil.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

National : Avignon - BesAC : 92-93 (23-28, 37-23, 13-19, 19-23)

Un point, c’est tout ce qu’il aura suffi au BesAC pour s’imposer à Avignon dans un match on ne peut plus disputé. Malgré 60 points encaissés à la mi-temps dont 37 dans le seul second quart-temps (37-23), les Bisontins sont parvenus à grignoter leur écart en revenant au score à la 34e (76-76). De quoi faire douter les Avignonnais et booster le moral des Bisontins qui cette fois ne se laissaient plus distancer. Mais alors qu’on pensait que Rémi Dibo avait plié le match à 4 secondes de la fin du temps réglementaire (91-93), une faute de Kwedi sur Jolly offrait trois lancers francs à Avignon. Finalement chanceux, le BesAC pouvait souffler devant la maladresse de Jolly qui ne réussissait qu’un lancer franc. 

National 2 : Racing Besançon - Créteil : 1-1

Dans un match relativement fermé, les Bisontins n’ont pas su se montrer décisifs en première période. Plus inspiré en deuxième, le Racing a ouvert le score à la 57e grâce à un but de Blé. Malheureusement les Racingmen n’ont pas réussi à conserver les trois points et ont finalement encaissé un but dans les derniers instants de la rencontre. Bien que réduit à 10, Créteil est parvenu à égaliser à la 87e sur un but de Seck. Au classement, le Racing Besançon est toujours 10e. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %