Sports : LE GBDH enchaîne et une bonne entrée en matière pour l’ESBF

Publié le 05/12/2022 - 11:02
Mis à jour le 05/12/2022 - 10:31

Retour sur les principaux événements sportifs qui ont eu lieu ce week-end à Besançon. 

Handball

Coupe d’Europe : ESBF - Bera Bera : 32-29

Sans trembler, l’ESBF s’est imposée dans le match aller qui les opposait au club espagnol du Bera Bera. Les Bisontines menaient déjà 17-13 à la mi-temps et ont terminé le match en tête 32-29 devant un palais des sports bien rempli.
L’ESBF devra confirmer ce résultat lors du match retour samedi prochain à San Sebastian pour assurer leur qualification au prochain tour de coupe d’Europe. 

Proligue : GBDH - Strasbourg : 36-25

Deuxième victoire consécutive qui fait du bien au moral pour le GBDH. Après s’être imposés à Villeurbanne lors de la 11e journée, les Bisontins ont enchaîné ce vendredi au palais des sports face aux Strasbourgeois. Une victoire à laquelle a largement contribué l’ailier droit Thibaud Arteaga qui signe son record de buts en carrière pro et affiche une statistique impressionnante de 14 buts pour 100% de réussite.

D2F : Nîmes Métropole - Palente Besançon HB : 28-27

La reprise du championnat a été difficile pour les Palentaises qui avaient été privée de compétition depuis plus d’un mois. La défaite est d’autant plus dure pour Palente qui n’est pas passé loin de la victoire. Les Bisontines menaient au score à la mi-temps (14-15) et ont assuré une bonne deuxième période menant même par moment de trois longueurs avant de finalement craqué en fin de rencontre.
Avant dernière du classement, à égalité de points avec deux autres équipes, il va falloir une réaction rapide de Palente pour éviter que la situation ne devienne plus délicate. 

Football 

Nationale 2 : FC Fleury 91 - Racing Besançon : 1-1

À Fleury, les Bisontins n’ont pu obtenir mieux que le match nul. Un peu rageant quand on sait que Rafaël Dias avait ouvert le score en juste avant la pause sur un coup de pied arrêté. Les Bisontins ont finalement concédé un but dans la seconde période de jeu et devaient finalement se contenter de ramener un point dans leurs valises. Un résultat sans conséquence au classement puisque le Racing reste 10e. 

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %