Sports : Sochaux reçoit le leader, défaite interdite pour l’ESBF

Publié le 10/02/2023 - 15:49
Mis à jour le 10/02/2023 - 15:07

Pour ce week-end du 11 et 12 février, l'ambiance risque d'être bouillante du côté de Bonal lors de la rencontre au sommet entre Sochaux et Le Havre. De son côté l'ESBF doit s'imposer coûte que coûte à Siofok pour rester dans la course en coupe d'Europe. Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Coupe d’Europe : Siofok - ESBF, samedi à 19h

En déplacement à Siofok ce samedi, pour une rencontre capitale, les Bisontines sont sous pression. Après le déconvenue à Dortmund, l’ESBF n’a désormais plus le droit à l’erreur. La défaite sera interdite sous peine d’être mathématiquement éliminée de la Coupe d’Europe. Pour conserver leurs chances d’accéder aux quarts de finale, les Bisontines devront absolument s’imposer à l’extérieur face à Siofok. 

Malgré l’enjeux de la rencontre, les filles de Sébastien Mizoule en sont capables puisqu’au match aller, elles avaient dominé les débats en s’imposant 30-21.

Sauf que depuis, les Hongroises affichent un tout autre visage et enchaînent les victoires, les propulsant d’ailleurs à la première place du groupe devant Dortmund et l’ESBF. 

D2F : Saint Grégoire Rennes Métropole - Palente, samedi à  20h30

Avant-dernière de D2F suite au forfait de Fleury Loiret, Palente n’est qu’à un point du premier non relégable Vaulx-en-Velin. Mais pour parvenir à s’extraire de cette périlleuse position encore faut-il réussir à enchaîner quelques victoires. C’est ce que tentera de faire les Palentaises dès samedi lors de leur déplacement à Saint-Grégoire, ex-aequo au classement mais avec une meilleure différence de buts.

Proligue : Dijon - GBBDH, vendredi à 20h30

En difficulté depuis plusieurs journées, le GBDH est à la traîne et pointe actuellement à la 14e place du classement de proligue. La dernière victoire bisontine remonte au 2 décembre dernier. Le déplacement chez le leader dijonnais s’annonce donc périlleux pour les hommes de Benoît Guillaume qui devront retrousser leurs manches lors de ce derby.

Football 

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - Le Havre

L’affiche de cette 23e journée de ligue 2 entre Sochaux et le Havre promet déjà d’être belle. Plus de 12.000 spectateurs ont pris leur place pour assister à ce choc au sommet entre les deux premières équipes du classement. 

Le Havre, solide leader compte 8 points d’avance sur son dauphin Sochaux, et n’a connu qu’une seule défaite cette saison, c’était lors de la deuxième journée de ligue 2...  

De son côté, le FCSM souhaite à tout prix conserver la deuxième place du classement, tant convoitée par Bordeaux, Metz et Grenoble en embuscade derrière les Jaune et Bleu. Les Sochaliens, battus seulement 1-0 à l’aller, veulent prendre leur revanche et se donner les moyens d’offrir une belle rencontre au public de Bonal avec pourquoi pas… un beau cadeau à la clé. 

Nationale 2 : Bobigny - Racing Besançon, samedi à 18h

Après leur succès face à Belfort lors de la dernière journée, les Racingmens iront ce week-end en région parisienne pour affronter Bobigny, actuellement second du classement.

Un déplacement à haut risque pour les Bisontins qui devront élever leur niveau de jeu pour faire douter leurs adversaires qui avaient d’ailleurs été battus par Belfort en novembre dernier… L'espoir est donc permis pour le Racing. 

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.75
couvert
le 15/02 à 09h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %