Métabief : un bilan plutôt négatif pour le directeur de la station de ski

Publié le 27/03/2023 - 16:45
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:32

Cet hiver, la station de Métabief a accueilli environ 160.000 skieurs, soit 40.000 personnes de moins par rapport aux années précédentes. Selon le directeur Sylvain Philippe, la catastrophe a pu être évité grâce aux équipes sur place. 

"Normalement, nous comptons en moyenne 200.000 visiteurs par saison. Cette année, ce n'était clairement pas une bonne saison", a réagi Philippe Sylvain. Pour cause, une neige timide et des périodes de froid courtes, les enneigeurs ont pu être utilisés une fois en décembre et une deuxième fois mi-janvier. Si la station propose d'autres activités durant l'année, le ski alpin reste avant tout le premier moteur économique de la structure. "On ne peut pas compenser avec les autres activités, c'est un rapport de 1 à 5, donc on travaille pour que ça le reste" a-t-il précisé.

Une nouvelle piste cet été

Durant les beaux jours, les visiteurs retrouveront les huit pistes de VTT dont la Cordelière qui a été retravaillée par les équipes, ainsi que l'activité luge sur rail qui fêtera son premier anniversaire en juillet. Les amateurs de sport retrouveront les évènements annuels comme le "Ladies Bike Day"encadré par des moniteurs, une activité VTT de descente uniquement destinée aux filles. Randonnées, pêche au lac du Morond et parapente resteront au programme estival. Une nouvelle piste dédiée aux sauts sera ouverte en juillet.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.62
nuageux
le 05/01 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %