Suisse : la principale voie ferrée Nord-Sud fermée après un glissement de terrain

Publié le 15/11/2012 - 09:41
Mis à jour le 15/11/2012 - 09:41

La principale voie ferrée reliant le Nord au Sud de la Suisse sera fermée à la circulation pendant plusieurs jours après un glissement de terrain mercredi près du site où s’était produit un incident similaire en juin, a annoncé la compagnie nationale des chemins de fer CFF.

"Le service des trains a été suspendu depuis environ 16H30 sur la liaison du Saint-Gothard après un glissement de terrain" près de Gurtnellen dans le centre de la Suisse, indique un communiqué de la compagnie. "L'interruption devrait durer plusieurs jours", ajoute le communiqué précisant que l'incident survient "près de l'endroit où s'était produit un autre glissement de terrain en juin".

Contrairement au précédent incident au cours duquel un ouvrier du rail avait été tué, personne n'a été blessé à la suite du dernier glissement de terrain au cours duquel 150 mètres cubes de rocs sont tombés sur la voie ferrée, selon la FCC.  Aucun train ne circulait au moment de l'éboulement et les systèmes d'alerte ont fonctionné comme il se doit, permettant l'arrêt de tous les services à temps.

Alors que la ligne reste fermée, les trains de passagers et de marchandises emprunteront la liaison via le tunnel du Simplon, un autre grand axe. Environ 120 trains de marchandises empruntent cette ligne chaque jour.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.63
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %