Alerte Témoin

Suisse : l'un des pilotes trouve la mort

Publié le 23/08/2015 - 18:01
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:31

Les deux petits avions de voltige appartenant à une formation allemande qui se sont percutés dimanche, lors d'un meeting aérien organisé à Dittingen, ont provoqué la mort d'un pilote.

Drame

L'accident s'est produit vers 11h15. Trois avions de voltige, de type C42b, qui faisaient partie de la formation allemande appelée "Grasshoppers", évoluaient dans le ciel lorsque, pour une raison encore inconnue, deux d'entre eux sont entrés en collision. L'appareil du pilote décédé, âgé de 50 ans, s'est écrasé sur une "grange", sans faire d'autre victime. Une porte-parole de la police a précisé ne pas pouvoir donner la nationalité des pilotes car "cela fait l'objet de (l') enquête".

Le second pilote a pu s'éjecter avec son parachute. Son appareil est tombé à l'extérieur de Dittingen, sans faire de victimes aussi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.13
    ciel dégagé
    le 22/09 à 6h00
    Vent
    0.94 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage