Suisse : l'un des pilotes trouve la mort

Publié le 23/08/2015 - 18:01
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:31

Les deux petits avions de voltige appartenant à une formation allemande qui se sont percutés dimanche, lors d’un meeting aérien organisé à Dittingen, ont provoqué la mort d’un pilote.

Drame

L'accident s'est produit vers 11h15. Trois avions de voltige, de type C42b, qui faisaient partie de la formation allemande appelée "Grasshoppers", évoluaient dans le ciel lorsque, pour une raison encore inconnue, deux d'entre eux sont entrés en collision. L'appareil du pilote décédé, âgé de 50 ans, s'est écrasé sur une "grange", sans faire d'autre victime. Une porte-parole de la police a précisé ne pas pouvoir donner la nationalité des pilotes car "cela fait l'objet de (l') enquête".

Le second pilote a pu s'éjecter avec son parachute. Son appareil est tombé à l'extérieur de Dittingen, sans faire de victimes aussi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 08/11 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %