Suisse : l'un des pilotes trouve la mort

Publié le 23/08/2015 - 18:01
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:31

Les deux petits avions de voltige appartenant à une formation allemande qui se sont percutés dimanche, lors d'un meeting aérien organisé à Dittingen, ont provoqué la mort d'un pilote.

Drame

L'accident s'est produit vers 11h15. Trois avions de voltige, de type C42b, qui faisaient partie de la formation allemande appelée "Grasshoppers", évoluaient dans le ciel lorsque, pour une raison encore inconnue, deux d'entre eux sont entrés en collision. L'appareil du pilote décédé, âgé de 50 ans, s'est écrasé sur une "grange", sans faire d'autre victime. Une porte-parole de la police a précisé ne pas pouvoir donner la nationalité des pilotes car "cela fait l'objet de (l') enquête".

Le second pilote a pu s'éjecter avec son parachute. Son appareil est tombé à l'extérieur de Dittingen, sans faire de victimes aussi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.14
pluie modérée
le 23/10 à 6h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage