Suisse : l'un des pilotes trouve la mort

Publié le 23/08/2015 - 18:01
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:31

Les deux petits avions de voltige appartenant à une formation allemande qui se sont percutés dimanche, lors d’un meeting aérien organisé à Dittingen, ont provoqué la mort d’un pilote.

Drame

L'accident s'est produit vers 11h15. Trois avions de voltige, de type C42b, qui faisaient partie de la formation allemande appelée "Grasshoppers", évoluaient dans le ciel lorsque, pour une raison encore inconnue, deux d'entre eux sont entrés en collision. L'appareil du pilote décédé, âgé de 50 ans, s'est écrasé sur une "grange", sans faire d'autre victime. Une porte-parole de la police a précisé ne pas pouvoir donner la nationalité des pilotes car "cela fait l'objet de (l') enquête".

Le second pilote a pu s'éjecter avec son parachute. Son appareil est tombé à l'extérieur de Dittingen, sans faire de victimes aussi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.53
couvert
le 26/04 à 09h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage