Suite.341, une nouvelle boutique de prêt-à-porter féminin, bientôt à Besançon

Publié le 22/09/2016 - 11:31
Mis à jour le 22/09/2016 - 11:31

Début octobre, un nouveau magasin de prêt-à-porter féminin ouvrira au 67, Grande Rue à Besançon : Suite.341. Trois marques y seront proposées telles que Maje, Sandro et Claudie Pierlot, « destinées à un large public de 15 à plus de 70 ans », selon la responsable du magasin, Sandrine Lucas.

 ©
©

Sur une surface de 60 m2, Sandrine Lucas accueillera et conseillera les client(e)s du lundi au samedi. Après avoir travaillé dans la téléphonie à Montbéliard pendant quelques années avec son époux, Sandrine s'est consacrée à l'éducation de ses enfants avant de travailler dans le prêt-à-porter aux Galeries Lafayette jusqu'en juin 2016. "J'aime la mode, le contact avec gens. Je trouve ça génial de conseiller les clientes, de les diriger vers des choix auxquels elles n'auraient pas pensé en entrant dans un magasin", nous confie-t-elle. 

Sandrine sera épaulée d'Estelle, une jeune conseillère-vendeuse de 22 ans qui a déjà travaillé dans le commerce au centre-ville de Besançon. 

Infos pratiques

  • Suite.341
  • 67, Grande rue – 25 000 Besançon
  • Ouverture début octobre
  • Horaires : le lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.
  • Suivre Suite 341 sur Facebook

Economie

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %