Suivez la venue de Laurent Nuñez à Planoise ce vendredi

Publié le 31/01/2020 - 11:42
Mis à jour le 31/01/2020 - 11:59

Suite aux événements qui se sont déroulés à Planoise depuis quelques mois, le secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur, Laurent Nuñez, se rend sur place pour évaluer la situation.

Ce vendredi matin à Planoise :

09h38 : Des manifestants se mobilisent à proximité du secteur où le secrétaire d'Etat doit se rendre. Le trafic Ginko subit donc des perturbations. Le tramway ne dessert pas l’arrêt Allende.

 

10h10 : visite du commissariat

  • Présentation des effectifs du groupe de sécurité et de proximité sur le parvis 
    Visite rapide du commissariat de secteur et présentation des effectifs 
    Échanges avec les acteurs de la lutte contre les stupéfiants sur le quartier

10h55 : Déambulation dans le quartier avec une patrouille pédestre du groupe de sécurité et de proximité de Besançon

11h30 : Rencontre avec le conseil citoyen du quartier de Planoise et échanges avec les représentants des habitants au sujet de la sécurité dans le quartier, Centre Mandela, 13 avenue Île de France.

Arrêt à la fourrière, lieu de l'incendie du 31 décembre 2020 où 159 voitures ont été totalement détruites. L'Intermarché a lui aussi subi de lourds dommages. 

L'annonce de la venue de Laurent Nuñez fait suite à la séance des questions d'actualité au gouvernement au Sénat. Jacques Grosperrin en effet interpellé Christophe Castaner à propos du "mauvais bilan de la délinquance 2019" et de "’l'installation de la Police de Sécurité du Quotidien n’a pas inversé la tendance" indique le sénateur du Doubs qui estime, en évoquant la situation "préoccupante" de Planoise que "le dispositif est à revoir. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Gilles Platret

CANDIDAT N°7 • Gilles Platret a 48 ans. Depuis 2014, il est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional à la Région Bourgogne Franche-Comté depuis 2015. Il est également vice-président du parti Les Républicains. Cette année, il se présente en tête de liste pour les élections régionales avec "Pour les Bourguignons et les Francs-Comtois" (LR-Debout la France-UDI).

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Stéphanie Modde

Candidate n°6 •

Stéphanie Modde a 53 ans. Présidente du groupe des élus écologiste a 10 ans, Elle a intégré les Verts en 1995. Depuis, elle n'a eu de cesse de faire de l'écologie politique son étandard avec une vision sociale clairement affichée à gauche. Avec sa liste  "Écologistes et Solidaires", Stéphanie Modde dit vouloir porter une écologie ambitieuse pour la Bourgogne Franche-Comté.

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Marie-Guite Dufay

Candidat n°3 • Marie-Guite Dufay a 73 ans. Élue au conseil régional de Franche-Comté sur, elle devient 1re vice-présidente de la région. Au décès de Raymond Forni en 2008, elle prend le siège de la présidence qu'elle conservera en 2010 puis en 2015 lors des premières élections à l'échelle des grandes régions. Elle se représente à nouveau avec la liste "Notre Région par Coeur" (PS-PRG-PCF et société civile)
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.61
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage