Surpris au volant de sa voiture avec plus d’1g d'alcool dans le sang à Besançon

Publié le 07/10/2024 - 10:29
Mis à jour le 07/10/2024 - 10:39

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024, un homme de 28 ans a été arrêté par la police nationale après avoir été surpris en train de conduire alcoolisé dans les rues de Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Aperçu rue Voirin en train d’effectuer des embardées sur la chaussée, le conducteur a été interpellé par les policiers en patrouille. Manifestement alcoolisé, l’homme a été conduit au commissariat où son taux a pu être évalué à 0,53 mg/l d’air expiré. 

Interpellé et placé en garde à vue, il a été entendu après complet dégrisement et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a précisé aux policiers avoir consommé plusieurs bières lors d’une réunion festive entre amis.

L’homme devra se présenter devant la justice en janvier prochain en vue d’un stage de sécurité routière et d’une suspension de permis de conduire d’une durée de 4 mois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %