Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

Publié le 17/09/2024 - 11:08
Mis à jour le 19/09/2024 - 17:30

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

 © Ligue BFC de football
© Ligue BFC de football

Pour la ligue de BFC, cette collaboration "renforce les liens entre nos institutions et souligne notre engagement commun en faveur du développement du football amateur et des actions sociétales dans notre région".

Doté d’une expertise en margeting, communication et en gestion de partenariat, Sylvain Poirier, travaillera en étroite collaboration avec le vice-président de la Ligue, Alain Richard. Ensemble, ils auront pour mission de dynamiser le développement des partenariats et la commercialisation, tout en promouvant l'engagement sociétal à travers des initiatives structurantes et porteuses de valeurs précise la ligue.

Une synergie nouvelle

Sylvain Poirier veillera également à la déclinaison du plan d’engagement de la Fédération Française de Football sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté à travers la mise en œuvre d'actions sociétales visant à promouvoir les valeurs de solidarité, d'inclusion et de développement durable au sein de la communauté footballistique régionale.

Pour le président de la ligue, Danier Fonteniaud, "l'arrivée de Sylvain Poirier est une grande opportunité pour notre Ligue, et nous sommes reconnaissants envers le Crédit Agricole Franche-Comté pour ce soutien". Grâce à cette synergie, le président espère pouvoir "accélérer notre développement tout en renforçant notre engagement sociétal".

La ligue quant à elle, se dit convaincue que cette collaboration "permettra de franchir de nouvelles étapes dans notre mission de promotion du football et de ses valeurs au sein de la Bourgogne-Franche-Comté".

 

Economie

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

“Aux Héritages de la Bouloie” : bientôt un tiers-lieu agricole, sportif et culturel de 11 hectares à Besançon ?

La famille Billod lance une cagnotte ce mois de février 2026 pour redonner vie au domaine historique du Château Grobost, à Besançon. À travers leur projet Aux Héritages de la Bouloie, ils ambitionnent de transformer ce site patrimonial de 11 hectares en un tiers-lieu agricole, sportif et culturel, dédié aux familles, aux enfants, aux personnes en situation de handicap et aux habitants…

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Municipales : la FDSEA demande à ce que l’agriculture soit “pleinement intégrée aux réflexions” des candidats

À l’approche des élections municipales de mars 2026, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) a souhaité interpeller l’ensemble des candidates et candidats du département à travers une lettre ouverte consacrée à la place de l’agriculture dans les projets communaux.

Étude Insee – Malgré son ancrage industriel, la Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa perte de vitesse

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a publié le 24 février 2026 une étude consacrée à l’évolution de l’emploi industriel dans la Bourgogne-Franche-Comté. Intitulée "Pourquoi l’emploi industriel décroche-t-il dans la région ?" et signée par Hélène Ville, cette analyse met en lumière un recul marqué et durable, malgré le maintien d’un fort ancrage industriel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.56
couvert
le 06/03 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %