Talents des Cités 2013 : plus que quatre jours pour se porter candidat

Publié le 27/05/2013 - 18:28
Mis à jour le 27/05/2013 - 18:36

Sous l’égide du ministère de la Ville et du Sénat, et organisé par BGE, le concours Talents des Cités soutient depuis 2002 la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville. Pour l’édition 2013, dont la principale nouveauté est la suppression d’une limite d’âge pour concourir, les inscriptions seront closes le 31 mai prochain.

Tentez votre chance

Que ce soit dans la catégorie création ou émergence, les candidats concourent d’abord pour un prix régional puis un prix national. Afin de soutenir tous les créateurs d’entreprise dans les quartiers, il n’y a pas, en 2013, de limite d’âge pour candidater contrairement aux années précédentes.

Les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours.

Pour participer ?

Issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (ZFU, ZUS, CUCS), les créateurs d’entreprise ou d’association et porteurs de projets sont invités à présenter leur candidature jusqu'au 31 mai 2013 au plus tard.

Les candidats seront évalués selon les critères suivants :

  • leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial,
  • la viabilité économique et financière du projet,
  • l’impact de l’activité sur le quartier, les créations d’emplois et de lien social, 
  • leur mission "d’ambassadeur des quartiers" (volonté de changer l’image de leur quartier, d’aider d’autres à entreprendre).

Seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise sont éligibles.

Inscription sur : www.talentsdescites.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.54
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %