Talents des Cités : les Bisontins Azouz Manaï et Malika Zebbiche remportent la "Mention spéciale" 2016

Publié le 23/11/2016 - 10:36
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:10

Après les étapes régionales, c’est au Sénat le mardi 22 novembre 2016 que les 2 entrepreneurs bisontins ont décroché la « mention spéciale » 2016 de la 15e édition nationale du « Grand Prix Talents des Cités ».

 ©
©

Finale nationale

C’est avec leur projet d’école numérique pour les jeunes de 7 à 17 ans qu’Azouz Manaï et Malika Zebbiche se sont illustrés lors de la finale de cette 15e édition du concours Talents des Cités. La "FabrikaWeb Kids", créée à Besançon dans le quartier de Planoise, a reçu l’un des deux grands prix spéciaux de la soirée qui se déroulait au Sénat : la "mention spéciale" 2016.

Les 2 entrepreneurs, primés parmi les 9 lauréats nationaux et les 30 lauréats régionaux du concours, remportent un prix de 5.000 euros, en complément des dotations déjà remportées lors des 2 étapes précédentes.

Avec ce nouveau prix récompensant leur dynamisme et leur esprit d’initiative, Azouz Manaï et Malika Zebbiche rejoignent la communauté des lauréats de Talents des Cités qui regroupe aujourd’hui 570 créateurs d’entreprise. 355 entreprises sont encore en activité et représentent 2.650 emplois.

Info +


Le "Grand Prix Talents des Cités" 2016 a été décerné à Florian GRAVIER pour son entreprise "Flaneurz". Lancée dans le Quartier La Courneuve, cette entreprise conçoit, fabrique et vend des équipements sportifs innovants facilitant la mobilité.    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %