Talents des Cités : les Bisontins Azouz Manaï et Malika Zebbiche remportent la "Mention spéciale" 2016

Publié le 23/11/2016 - 10:36
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:10

Après les étapes régionales, c’est au Sénat le mardi 22 novembre 2016 que les 2 entrepreneurs bisontins ont décroché la « mention spéciale » 2016 de la 15e édition nationale du « Grand Prix Talents des Cités ».

 ©
©

Finale nationale

C’est avec leur projet d’école numérique pour les jeunes de 7 à 17 ans qu’Azouz Manaï et Malika Zebbiche se sont illustrés lors de la finale de cette 15e édition du concours Talents des Cités. La "FabrikaWeb Kids", créée à Besançon dans le quartier de Planoise, a reçu l’un des deux grands prix spéciaux de la soirée qui se déroulait au Sénat : la "mention spéciale" 2016.

Les 2 entrepreneurs, primés parmi les 9 lauréats nationaux et les 30 lauréats régionaux du concours, remportent un prix de 5.000 euros, en complément des dotations déjà remportées lors des 2 étapes précédentes.

Avec ce nouveau prix récompensant leur dynamisme et leur esprit d’initiative, Azouz Manaï et Malika Zebbiche rejoignent la communauté des lauréats de Talents des Cités qui regroupe aujourd’hui 570 créateurs d’entreprise. 355 entreprises sont encore en activité et représentent 2.650 emplois.

Info +


Le "Grand Prix Talents des Cités" 2016 a été décerné à Florian GRAVIER pour son entreprise "Flaneurz". Lancée dans le Quartier La Courneuve, cette entreprise conçoit, fabrique et vend des équipements sportifs innovants facilitant la mobilité.    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 01/02 à 21h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %