Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publié le 03/12/2019 - 09:31
Mis à jour le 20/01/2020 - 07:36

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

David Sauvan et Kelly De Freitas ont créé une agence d’intérim (Temporis) à Besançon, voilà onze ans, avant de mettre à disposition de leurs clients, quelques années plus tard, leur savoir-faire pour des recrutements en CDD et CDI (Temporis Consulting).

Aujourd’hui, les deux associés sont à la tête de la dernière entreprise indépendante et locale dans leur domaine avec 11 collaborateurs qui font travailler en moyenne quotidiennement entre 350 et 400 intérimaires.

Temporis va plus loin que le CV

Pour atteindre ce niveau d’activité, « Temporis ne vend pas du CV ».

Ainsi, pour répondre à une demande dans l’intérim, chaque collaborateur de l’entreprise ne réagit pas de manière mécanique et sait aller au-delà du CV pour repérer, analyser et valider les savoir-être par des contrôles de référence systématiques, peu importe la qualification ou la durée de la mission.

Temporis un succès dans l’intérim

Cette façon d’accorder une réelle importance à la personne, en considérant l’intérimaire comme un client permet de répondre avec précision aux entreprises. Kelly se souvient, parmi ses premiers clients, d’entreprises qui ne trouvaient personne. « Nous sommes alors sortis du CV et avons proposé des femmes d’agriculteurs sérieuses, organisées et minutieuses. Aujourd’hui encore, elles font de formidables opératrices, et pourtant elles n’avaient pas été retenues par d’autres agences car leurs CV étaient vides».

Pour ce qui est de l’intérim, Temporis a acquis une expérience dans le monde de la micromécanique, avec une prédilection pour les métiers minutieux.

En chiffres, cela donne 350 à 400 intérimaires travaillant tous les jours de l’année et une moyenne de 120 clients (entreprises) actifs par jour.

Temporis au service des entreprises qui recrutent

La clientèle entreprise de Temporis est constituée à 99,9 % de PME bisontines et régionales et les 2 associés le revendiquent fièrement. Les demandes de ces dernières ne se limitent pas à la recherche d’intérimaires, mais aussi à des recrutements en CDI. Ces demandes relèvent plutôt des métiers du tertiaire : comptable, technicien de bureau d’étude, responsable qualité, ou encore dans le marketing, etc.

Pour accompagner ses clients dans cet autre type de recherches, Temporis n’a pas voulu faire comme tous les autres qui pratiquent le placement en CDD/CDI au sein même de leurs agences d’intérim. Ils ont créé Temporis Consulting et embauché deux consultants spécialisés et uniquement dédiés à cette activité. C’est en effet un autre métier, explique David Sauvan. « Dans l’intérim, il y a souvent une notion d’urgence. Par contre, en recrutement, le process est plus long. Avec le client, on étudie le poste, son positionnement au sein d’un environnement précis, etc. Ce n’est donc pas le même métier. D’où l’investissement dans ces deux postes spécifiques de consultants pour être en mesure de proposer des profils conformes aux attentes de nos clients »

C’est ce qui a permis à Temporis Consulting, par exemple, de solutionner plus de 50 recrutements en 2018 ».

Infos +

  • Temporis est une entreprise créée par deux indépendants et ces personnes à l’initiative de l’aventure sont toujours là, ce qui explique leur connaissance, à la fois des entreprises, mais aussi de la main d’œuvre régionale.
  • Temporis a essaimé dans le département du Doubs pour être présente sur 3 sites, Ornans, Saint Vit et Besançon
  • Pour mieux connaître cette société, regardez cette vidéo conçue pour le 10e anniversaire de l’entreprise (ici).

Infos pratiques :

  • Temporis Besançon | 25000 - 25 av Carnot - TEL 03.81.51.98.15
  • Temporis Ornans | 25290 - 13 rue St Laurent - TEL 03.81.21.62.60
  • Temporis Saint Vit | 25410 - 20 rue des Belles Ouvrières - TEL 03 81 51 95 10
  • Temporis Besançon Consulting | Besançon 25000 - 25 av Carnot - TEL 03.81.21.23.80

Allez + loin

1 Commentaire

Dernière Entreprise Locale Indépendante ? Félicitation à notre confrère pour la promotion de notre métier, pour ses résultats et son implication. Toutefois, il faut souligner que dans la notion d'indépendance, une marque en franchise offre une forme de dépendance. Quant à la qualification de "Dernière Entreprise"...Chers auditeurs et auditrices, lecteurs et lectrices, l'enseigne Proactive RH, Agence Active pour l'Emploi, a ouvert ses portes à Besançon, 60 rue de vesoul, au mois d'Avril 2016, traite efficacement l'emploi sous toutes ses formes, CDI, CDD, Intérim et accorde un intérêt majeur au projet de ses candidats. Question indépendance : Proactive RH, ne dépend ni d'un groupe, ni d'un réseau de franchise. Ce commentaire est laissé en toute indépendance ;-) Salutations respectueuses - Stéphan Nicolini
Publié le 5 décembre 2019 à 13h19 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -10.12
partiellement nuageux
le 07/01 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %