Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publié le 03/12/2019 - 09:31
Mis à jour le 20/01/2020 - 07:36

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

David Sauvan et Kelly De Freitas ont créé une agence d’intérim (Temporis) à Besançon, voilà onze ans, avant de mettre à disposition de leurs clients, quelques années plus tard, leur savoir-faire pour des recrutements en CDD et CDI (Temporis Consulting).

Aujourd’hui, les deux associés sont à la tête de la dernière entreprise indépendante et locale dans leur domaine avec 11 collaborateurs qui font travailler en moyenne quotidiennement entre 350 et 400 intérimaires.

Temporis va plus loin que le CV

Pour atteindre ce niveau d’activité, « Temporis ne vend pas du CV ».

Ainsi, pour répondre à une demande dans l’intérim, chaque collaborateur de l’entreprise ne réagit pas de manière mécanique et sait aller au-delà du CV pour repérer, analyser et valider les savoir-être par des contrôles de référence systématiques, peu importe la qualification ou la durée de la mission.

Temporis un succès dans l’intérim

Cette façon d’accorder une réelle importance à la personne, en considérant l’intérimaire comme un client permet de répondre avec précision aux entreprises. Kelly se souvient, parmi ses premiers clients, d’entreprises qui ne trouvaient personne. « Nous sommes alors sortis du CV et avons proposé des femmes d’agriculteurs sérieuses, organisées et minutieuses. Aujourd’hui encore, elles font de formidables opératrices, et pourtant elles n’avaient pas été retenues par d’autres agences car leurs CV étaient vides».

Pour ce qui est de l’intérim, Temporis a acquis une expérience dans le monde de la micromécanique, avec une prédilection pour les métiers minutieux.

En chiffres, cela donne 350 à 400 intérimaires travaillant tous les jours de l’année et une moyenne de 120 clients (entreprises) actifs par jour.

Temporis au service des entreprises qui recrutent

La clientèle entreprise de Temporis est constituée à 99,9 % de PME bisontines et régionales et les 2 associés le revendiquent fièrement. Les demandes de ces dernières ne se limitent pas à la recherche d’intérimaires, mais aussi à des recrutements en CDI. Ces demandes relèvent plutôt des métiers du tertiaire : comptable, technicien de bureau d’étude, responsable qualité, ou encore dans le marketing, etc.

Pour accompagner ses clients dans cet autre type de recherches, Temporis n’a pas voulu faire comme tous les autres qui pratiquent le placement en CDD/CDI au sein même de leurs agences d’intérim. Ils ont créé Temporis Consulting et embauché deux consultants spécialisés et uniquement dédiés à cette activité. C’est en effet un autre métier, explique David Sauvan. « Dans l’intérim, il y a souvent une notion d’urgence. Par contre, en recrutement, le process est plus long. Avec le client, on étudie le poste, son positionnement au sein d’un environnement précis, etc. Ce n’est donc pas le même métier. D’où l’investissement dans ces deux postes spécifiques de consultants pour être en mesure de proposer des profils conformes aux attentes de nos clients »

C’est ce qui a permis à Temporis Consulting, par exemple, de solutionner plus de 50 recrutements en 2018 ».

Infos +

  • Temporis est une entreprise créée par deux indépendants et ces personnes à l’initiative de l’aventure sont toujours là, ce qui explique leur connaissance, à la fois des entreprises, mais aussi de la main d’œuvre régionale.
  • Temporis a essaimé dans le département du Doubs pour être présente sur 3 sites, Ornans, Saint Vit et Besançon
  • Pour mieux connaître cette société, regardez cette vidéo conçue pour le 10e anniversaire de l’entreprise (ici).

Infos pratiques :

  • Temporis Besançon | 25000 - 25 av Carnot - TEL 03.81.51.98.15
  • Temporis Ornans | 25290 - 13 rue St Laurent - TEL 03.81.21.62.60
  • Temporis Saint Vit | 25410 - 20 rue des Belles Ouvrières - TEL 03 81 51 95 10
  • Temporis Besançon Consulting | Besançon 25000 - 25 av Carnot - TEL 03.81.21.23.80

Allez + loin

1 Commentaire

Dernière Entreprise Locale Indépendante ? Félicitation à notre confrère pour la promotion de notre métier, pour ses résultats et son implication. Toutefois, il faut souligner que dans la notion d'indépendance, une marque en franchise offre une forme de dépendance. Quant à la qualification de "Dernière Entreprise"...Chers auditeurs et auditrices, lecteurs et lectrices, l'enseigne Proactive RH, Agence Active pour l'Emploi, a ouvert ses portes à Besançon, 60 rue de vesoul, au mois d'Avril 2016, traite efficacement l'emploi sous toutes ses formes, CDI, CDD, Intérim et accorde un intérêt majeur au projet de ses candidats. Question indépendance : Proactive RH, ne dépend ni d'un groupe, ni d'un réseau de franchise. Ce commentaire est laissé en toute indépendance ;-) Salutations respectueuses - Stéphan Nicolini
Publié le 5 décembre 2019 à 13h19 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Sutter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

L’Alpage, un nouveau restaurant spécialisé dans les fondues suisses à Besançon

Situé au 52 Faubourg Rivotte à Besançon, l’Alpage a pris la place de l’enseigne "Lulu Muc et le Lapin". Pris d’assaut, le restaurant a ouvert le 15 octobre 2025, soit deux jours avant la date prévue… Au menu ? Fondues suisses, plateaux de charcuterie, salade et poulpe pour les audacieux…

Grande exposition du Fabriqué en France : quelles entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
couvert
le 11/11 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %