Thibaut Baronian, grand même aux Etats-Unis

Publié le 26/08/2019 - 14:56
Mis à jour le 27/08/2019 - 08:40

Le coureur bisontin Thibaut Baronian a terminé 7e au « Pikes Peaks Marathon », une course de 42km dans le Colorado. Il finit ainsi premier français de l’épreuve…

 ©
©

42km, de Manitou Springs (1920m d'altitude) à Pikes Peak (4300m). 500m de moins que le Mont Blanc. Autant dire qu'il y avait du dénivelé.

Pourtant, Thibaut Baronian a avalé ces 42km en "à peine" 3 heures et 47 minutes. Soit vingt minutes de plus que Kilian Jornet, géant espagnol et numéro 1 de l'épreuve. Le Bisontin termine ainsi 7e du classement général et premier Français.

"J'ai ramassé. On a ramassé. (...) Place à la pizza et à la bière maintenant" conclut sur une touche d'humour le coureur.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %