Tir à l'arc : Valladont se qualifie pour les 8e de finale

Publié le 09/08/2016 - 07:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Numéro 4 au Rang mondial, l’archer de Besançon Jean-Charles Valladont s’est qualifié au Sambodrome de Rio pour les huitièmes de finale de ce vendredi 12 août (14h26) durant laquelle il affrontera le Thaïlandais Witthaya Thamwong (101e mondial).

 ©
©

En 32e de finale, le Franc-Comtois s'est imposé face à l'Ivorien René-Philippe Kouassi en (6-4) puis en en serrant le jeu en dominant largement  l'Ukrainien Viktor Ruban (6-0) en 16e de finale.  Le récent champion d'Europe rencontrera ce vendredi le Thaïlandais Witthaya Thamwong en huitièmes de finale à 14h26, heure française.

L'autre Français engagé lundi,  le Niçois Pierre Plihon, s'est incliné dès les 32es, face au jeune Turc Mete Gazoz (17 ans), 6 à 5. Lucas Daniel entre en lice ce mardi 9 août 2016. 

L'horizon s'est largement dégagé pour Valladont après l'élimination surprise du n°1 mondial,  le Sud-Coréen Kim Woo-jin  (médaille d'or samedi par équipes et record du monde en tir de classement vendredi  avec 700 points). Ce dernier a été éliminé par l'Indonésien Riau Ega Agatha.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %