Tombes vandalisées en Haute-Saône: trois mineurs en garde à vue

Publié le 28/01/2009 - 18:56
Mis à jour le 28/01/2009 - 18:56

Trois mineurs ont été interpellés après la découverte mercredi matin de vingt-six tombes vandalisées au cimetière communal de Champlitte.

Trois mineurs, âgés d'une quinzaine d'années et originaires des environs, ont été interpellés à la suite d'une enquête de voisinage des gendarmes et se trouvaient en garde à vue mercredi soir.
 
Un marbrier, de passage au cimetière mercredi matin, avait averti les gendarmes après avoir découvert des stèles renversées, des crucifix jetés au sol et des croix de bois enfoncées la tête en bas.
 
Selon les gendarmes, les faits remonteraient semble-t-il à lundi. Ils ont précisé qu'il s'agit de faits de «vandalisme pur», aucune inscription ou revendication n'ayant été relevé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %