Tombes vandalisées en Haute-Saône: trois mineurs en garde à vue

Publié le 28/01/2009 - 18:56
Mis à jour le 28/01/2009 - 18:56

Trois mineurs ont été interpellés après la découverte mercredi matin de vingt-six tombes vandalisées au cimetière communal de Champlitte.

Trois mineurs, âgés d'une quinzaine d'années et originaires des environs, ont été interpellés à la suite d'une enquête de voisinage des gendarmes et se trouvaient en garde à vue mercredi soir.
 
Un marbrier, de passage au cimetière mercredi matin, avait averti les gendarmes après avoir découvert des stèles renversées, des crucifix jetés au sol et des croix de bois enfoncées la tête en bas.
 
Selon les gendarmes, les faits remonteraient semble-t-il à lundi. Ils ont précisé qu'il s'agit de faits de «vandalisme pur», aucune inscription ou revendication n'ayant été relevé.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
8.39 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
89 %