Tour de France : le Jurassien Alexis Vuillermoz signe la première victoire française

Publié le 12/07/2015 - 09:28
Mis à jour le 12/07/2015 - 14:22

Le cycliste (AG2R), originaire de Saint-Claude dans le Jura, a créé la surprise en remportant la 8ème étape du Tour de France ce samedi 11 juillet. Il a devancé les favoris sur l’ascension finale et marque ainsi la première victoire française de cette édition 2015.

 ©
©

À Mûr-de-Bretagne

"Auteur de la première accélération tranchante, Vuillermoz a su temporiser en voyant Christopher Froome (Sky) revenir au contact, pour placer une deuxième attaque qui a eu raison de tous ses rivaux", rapporte notre confrère L'Equipe.fr.

Une belle réussite pour celui qui participe seulement pour la deuxième fois au Tour de France. L'ancien VTTiste, âgé de 27 ans, est actuellement 26ème au classement général et pourrait bien à nouveau faire parler de lui dans les prochaines épreuves de montagne.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.64
ciel dégagé
le 20/06 à 06h00
Vent
1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage