Tour de France : le Jurassien Alexis Vuillermoz signe la première victoire française

Publié le 12/07/2015 - 09:28
Mis à jour le 12/07/2015 - 14:22

Le cycliste (AG2R), originaire de Saint-Claude dans le Jura, a créé la surprise en remportant la 8ème étape du Tour de France ce samedi 11 juillet. Il a devancé les favoris sur l’ascension finale et marque ainsi la première victoire française de cette édition 2015.

 ©
©

À Mûr-de-Bretagne

"Auteur de la première accélération tranchante, Vuillermoz a su temporiser en voyant Christopher Froome (Sky) revenir au contact, pour placer une deuxième attaque qui a eu raison de tous ses rivaux", rapporte notre confrère L'Equipe.fr.

Une belle réussite pour celui qui participe seulement pour la deuxième fois au Tour de France. L'ancien VTTiste, âgé de 27 ans, est actuellement 26ème au classement général et pourrait bien à nouveau faire parler de lui dans les prochaines épreuves de montagne.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
nuageux
le 03/04 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
67 %