Tour de France : une fresque géante du cheval comtois pour le passage des coureurs

Publié le 11/07/2019 - 17:30
Mis à jour le 12/07/2019 - 14:36

Une fresque géante représentant un cheval comtois faisant la course avec un cycliste au maillot jaune a été placée dans un champ près d’Etalans, pour le passage du Tour de France ce vendredi 12 juillet 2019.

Cette œuvre a été imaginée par l’artiste jurassien Pierre Duc pour célébrer deux centenaires : celui du cheval comtois et celui du maillot jaune, qui dépassent le siècle d’existence cette année.

La France aura le regard rivé sur le cheval comtois

La fresque sera visible du ciel, lorsque les hélicoptères de France Télévision immortaliseront ce « land-art » devant des téléspectateurs de tout l’hexagone.

« Comme la race comtoise est la première race de chevaux de trait en France, en termes d’effectif, elle est maillot jaune des chevaux de trait » s’amuse l’association du cheval comtois, commanditaire.

Des chevaux comtois stars du Tour

D’ailleurs, au passage du Tour, plusieurs chevaux comtois d’un éleveur d’Etalans seront présents pour se faire mousser devant les caméras.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.2
légère pluie
le 07/05 à 03h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %

Sondage