Trafic de stupéfiants à Besançon : sa nervosité trahit 53 grammes de cocaïne cachés dans son jogging

Publié le 17/06/2025 - 10:51
Mis à jour le 17/06/2025 - 11:12

Un équipage de la Brigade anti-criminalité patrouillait dans la rue Martin du Gard à Besançon samedi 15 juin 2025, aux alentours de 16h25, lorsqu’il a remarqué un véhicule dont le conducteur effectuait des manœuvres dangereuses. Les policiers ont alors décidé de procéder au contrôle du conducteur.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors du contrôle, les fonctionnaires de la Bac ont constaté une ”nervosité inhabituelle” chez le conducteur. Ils ont alors demandé à l’individu de descendre de son véhicule et ont procédé à une palpation de sécurité. Celle-ci a permis de détecter une protubérance suspecte au niveau de la ceinture de son pantalon de jogging. Il s’agissait d’un sachet contenant une poudre blanche, présumée être de la cocaïne.

Le conducteur, âgé de 23 ans, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. La pesée du produit saisi a révélé un total de 53 grammes de cocaïne. Lors de son audition, le jeune homme a déclaré avoir acquis cette drogue pour le compte d’un ami, dont il a refusé de révéler l’identité.

La garde à vue a pris fin le 16 juin. Le mis en cause est convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue en décembre 2025. Il devra également comparaître sur convocation par officier de police judiciaire en mars 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.47
ciel dégagé
le 09/07 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %