Trail : Record de Thibault Baronian au 16e trail d'Ubaye

Publié le 09/08/2020 - 17:07
Mis à jour le 09/08/2020 - 17:07

Une reprise et une victoire. Le traileur Thibault Baronian a remporté dimanche 9 août le parcours élite de 42 km en 3h35 et 17 secondes (2.600 m de dénivelé positif) dans les Alpes de Haute-Provence . Il signe un nouveau record sur cette épreuve comptant pour les Golden trail National séries.

Un beau marathon dans de belles montagnes. Le traileur de Besançon Thibaut Baronian est en forme pour sa première course officielle. Il remporte, avec en  prime un record, la 16e édition du trail d'Ubaye avec 28 secondes d'avance sur Julien Michelon.

L'épreuve n'est pas inconnue pour Thibault, de la Team Salomon. Il avait déjà terminé second en 2016 et avait remporté le 23 km en 2018 et 2019.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.94C°
couvert
le 03/10 à 02h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %

Sondage