Transfert - Ligue 1 : Youssouf M'Changama quitte Guingamp pour Auxerre

Publié le 17/06/2022 - 15:20
Mis à jour le 17/06/2022 - 17:00

L'attaquant comorien Youssouf M'Changama, en fin de contrat à l'En Avant Guingamp, va découvrir la Ligue 1 sous le maillot de l'AJ Auxerre, avec un contrat de deux ans plus une année en option, a annoncé jeudi le club promu.

Agé de 31 ans et international dans son pays (48 sélections, 10 buts), M'Changama, qui était aussi convoité par le FC Nantes, sort d'une belle saison en Ligue 2: 33 matches, 9 buts et 15 passes décisives, ce qui lui a valu d'être nommé dans l'équipe-type de L2.

Surnommé "Canto" et réputé pour sa frappe de balle, le joueur né à Marseille a aussi obtenu le mois dernier le trophée du plus beau but de la saison de L2, pour une superbe frappe de l'extérieur du pied droit, au Stadium contre Toulouse, fin octobre (2-2).

M'Changama a joué 94 matches pour Guingamp et déjà plus de 300 matches en pro Grand baroudeur, il a notamment porté les maillots de Oldham (D3 anglaise), du Raed Arba (Algérie), d'Uzès, de Marseille Consolat, du Gazélec d'Ajaccio et de Grenoble, avant ses trois saisons à Guingamp.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.62 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %