Transfert - Ligue 1 : Youssouf M'Changama quitte Guingamp pour Auxerre

Publié le 17/06/2022 - 15:20
Mis à jour le 17/06/2022 - 17:00

L'attaquant comorien Youssouf M'Changama, en fin de contrat à l'En Avant Guingamp, va découvrir la Ligue 1 sous le maillot de l'AJ Auxerre, avec un contrat de deux ans plus une année en option, a annoncé jeudi le club promu.

Agé de 31 ans et international dans son pays (48 sélections, 10 buts), M'Changama, qui était aussi convoité par le FC Nantes, sort d'une belle saison en Ligue 2: 33 matches, 9 buts et 15 passes décisives, ce qui lui a valu d'être nommé dans l'équipe-type de L2.

Surnommé "Canto" et réputé pour sa frappe de balle, le joueur né à Marseille a aussi obtenu le mois dernier le trophée du plus beau but de la saison de L2, pour une superbe frappe de l'extérieur du pied droit, au Stadium contre Toulouse, fin octobre (2-2).

M'Changama a joué 94 matches pour Guingamp et déjà plus de 300 matches en pro Grand baroudeur, il a notamment porté les maillots de Oldham (D3 anglaise), du Raed Arba (Algérie), d'Uzès, de Marseille Consolat, du Gazélec d'Ajaccio et de Grenoble, avant ses trois saisons à Guingamp.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.62
couvert
le 05/11 à 06h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %