Transju'trail : plus de 800 inscrits déjà

Publié le 02/05/2013 - 09:36
Mis à jour le 02/05/2013 - 09:38

La course qui parcourera les paysages surprenants des Montagnes du Jura, entre Mouthe, Morez, Prémanon et Les Rousses, se tiendra le 2 juin prochain. Quatre nouveaux parcours ont été mis en place. Le nombre d’inscrits en hausse par rapport à l’année dernière à la même date présage déjà une participation record.

J-30

Cette année célébrera la 6e édition de la Transju'trail. Au programme, quatre parcours donc :

  • La Transju'trail - 70 km entre Mouthe et Les Rousses - Dénivelé +3200m (Course qualificative 2014 pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®)
  • Le Marathon de la Transju - 36km entre Morez et Les Rousses - Dénivelé +2000m
  • Le Semi-maration de la Transju - 23km entre Prémanon et Les Rousses - Dénivelé +1100m (inclus un départ spécial dames)
  • La Marche Nordique de la Transju - 15km entre Les Dappes(Prémanon) et Les Rousses - Dénivelé +600m

Il y aura aussi la Transju'trail des Marmots, une course enfants, au coeur du village et du Fort des Rousses. Une reconnaissance du parcours du Transju'trail a eu lieu ce 28 avril sous des conditions
météorologiques très particulières -puisque les sentiers étaient enneigés- et à laquelle a participé Xavier Thevenard, figure du trail français (vainqueur de la CCC 2010 et de la Transju’trail 2011).

"Ce nouveau parcours va être plus éprouvant et beaucoup plus technique… Mais ce qui donne de l’énergie c’est la beauté de cette nature sauvage… Une course à voir et à vivre absolument !", a t-il reconnu.

Sport

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.94
ciel dégagé
le 12/09 à 11h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %

Sondage