Transju'trail : plus de 800 inscrits déjà

Publié le 02/05/2013 - 09:36
Mis à jour le 02/05/2013 - 09:38

La course qui parcourera les paysages surprenants des Montagnes du Jura, entre Mouthe, Morez, Prémanon et Les Rousses, se tiendra le 2 juin prochain. Quatre nouveaux parcours ont été mis en place. Le nombre d’inscrits en hausse par rapport à l’année dernière à la même date présage déjà une participation record.

 ©
©

J-30

Cette année célébrera la 6e édition de la Transju'trail. Au programme, quatre parcours donc :

  • La Transju'trail - 70 km entre Mouthe et Les Rousses - Dénivelé +3200m (Course qualificative 2014 pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®)
  • Le Marathon de la Transju - 36km entre Morez et Les Rousses - Dénivelé +2000m
  • Le Semi-maration de la Transju - 23km entre Prémanon et Les Rousses - Dénivelé +1100m (inclus un départ spécial dames)
  • La Marche Nordique de la Transju - 15km entre Les Dappes(Prémanon) et Les Rousses - Dénivelé +600m

Il y aura aussi la Transju'trail des Marmots, une course enfants, au coeur du village et du Fort des Rousses. Une reconnaissance du parcours du Transju'trail a eu lieu ce 28 avril sous des conditions
météorologiques très particulières -puisque les sentiers étaient enneigés- et à laquelle a participé Xavier Thevenard, figure du trail français (vainqueur de la CCC 2010 et de la Transju’trail 2011).

"Ce nouveau parcours va être plus éprouvant et beaucoup plus technique… Mais ce qui donne de l’énergie c’est la beauté de cette nature sauvage… Une course à voir et à vivre absolument !", a t-il reconnu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %