Travaux reportés à Besançon en raison des intempéries

Publié le 11/02/2013 - 07:31
Mis à jour le 11/02/2013 - 07:33

La Ville annonce dans un communiqué que plusieurs travaux vont être reportés à une période où les conditions météorologiques seront plus clémentes.

Changement de programme

Les principaux secteurs concernés par ces reports sont :

  •  Le boulevard Fleming pour lequel l’aménagement du carrefour sous la rue de Dole nécessite la mise en place de déviation : reporté au 18 février.
  • La place Flore, qui doit entrer dans une deuxième phase de travaux : reporté également au 18 février (et non pas au 11 février comme prévu initialement).
  • La voie provisoire sur la rue Brulard, quant à elle, sera mise en place à une date encore non déterminée, lorsque le sous-sol aura retrouvé une qualité suffisante pour supporter le passage d’une circulation relativement dense.

La ville précise que "les peintures au sol sont difficilement applicables sur des sols humides, les bétons ne peuvent être coulés par des températures trop basses. Les modifications de circulation nécessitent des mises en œuvre qui ne peuvent être réalisées dans ses conditions."

Vie locale

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

La folie des brunchs s’empare de Besançon

Il est sur toutes les lèvres dès que le soleil et les terrasses pointent le bout de leur nez, le brunch est devenu l’un des rendez-vous plébiscités du week-end, voire un rituel hebdomadaire. Pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux ou simplement pour s’éviter de cuisiner, la formule qui combine salé-sucré fait de plus en plus d’adeptes. Au point qu’aujourd’hui, bien des restaurateurs se sont emparés du phénomène en proposant cette formule dans leur établissement. Besançon ne fait pas exception et propose de nombreuses bonnes adresses.

À Besançon, une initiative citoyenne pour installer le premier pigeonnier contraceptif

Quatre habitantes de Besançon, Christine, Christelle, Mélanie et Amandine, ont lancé début janvier 2026 une initiative citoyenne visant à obtenir l’installation d’un pigeonnier contraceptif. Leur proposition est soumise au vote des habitants sur la plateforme participative de la Ville jusqu'à fin juin 2026.

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
pluie modérée
le 11/04 à 21h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %