Travaux sur une voie SNCF à Franois : les modifications à noter pour les automobilistes

Publié le 20/07/2017 - 15:47
Mis à jour le 20/07/2017 - 15:47

Du lundi 17 juillet au dimanche 6 août 2017, le Département du Doubs réalise des travaux de réfection des joints de dilation du pont permettant de franchir la voie SNCF dans le sens Besançon/Saint-Vit à Franois (RD 673). 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Malgré plusieurs interventions d’entretien ces dernières années, le mauvais état général des joints de chaussée nécessite un traitement en profondeur afin d’éviter des vieillissements récurrents et des remplacements fréquents. Une étude a permis de mettre en évidence le besoin d’une intervention sur les murs garde-grève et du changement complet des dispositifs pour en placer de nouveaux plus adaptés à la forte circulation sur cet axe routier. 

Les joints inadaptés seront démontés, les murs gardes-grève seront remplacés par de nouveaux murs préfabriqués et de nouveaux joints seront posés sur cette base plus saine (montant 70 000 € - Entreprise CLIVIO à Avoudrey). 

Circulation perturbée pendant la durée des travaux : 

Ces travaux ne pouvant être réalisés sous circulation, les usagers circulant dans le sens Besançon/Dole seront basculés sur l’autre chaussée et la voie rapide dans le sens Dole/Besançon sera neutralisée à cet effet.

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.85
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %