Trois boutiques bisontines pour trois marques parisiennes

Publié le 15/12/2021 - 16:32
Mis à jour le 20/12/2021 - 10:07

Maje, Sandro et Ba&sh ont, depuis quelques mois, chacune leur boutique de prêt-à-porter féminin dans la Grande rue à Besançon.

BA&SH, Sandro et Maje dans la Grande rue à Besançon. © Alexane Alfaro
BA&SH, Sandro et Maje dans la Grande rue à Besançon. © Alexane Alfaro

De 2016 à 2021, la boutique Suite 341 proposait les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Aux Galeries Lafayette, on retrouvait également Maje et Sandro, mais suite à une restructuration du groupe SMCP, ces marques ne sont plus vendues ensemble, mais séparément.

Cette séparation a démarré en mai 2021 lorsque la boutique Suite 341 s'est transformée en Maje. Fin octobre dernier, c'est au tour de Sandro de s'installée dans une boutique dédiée juste à côté de Maje.

Enfin, la petite dernière, nouvelle à Besançon, mais créée en 2003 par deux copines Barbara et Sharon (d'où Ba&sh), devenue une référence de style dans l'univers de la mode, attirant d'ailleurs les investisseurs de LVMH, se retrouve sur la même lignée de la Grande rue. "Ça fait 5 ans qu'on essayait de faire venir cette marque à Besançon", nous confie Marc Lucas, co-gérant des trois boutiques avec son épouse Sandrine. Le couple se dit "content" de l'installation de ces "trois belles marques parisiennes, dans une belle rue qui monte en gamme".

En tout, huit personnes travaillent dans les trois boutiques avec notamment trois responsables : Eva pour Maje, Mathieu pour Sandro et Jodie pour Ba&sh.

Infos pratiques

  • Maje - 67 Grande rue à Besançon
  • Sandro - 65 Grande rue
  • Ba&sh - 63 Grande rue
  • Ouvertes du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Ouverture exceptionnelle dimanche 19 décembre de 14h à 19h

Economie

Comment la municipalité de Besançon peut-elle envisager le commerce sous temps de canicule ?

Après trois vagues de chaleur en deux mois, une quatrième va frapper la Bourgogne-Franche-Comté cette semaine à partir du 28 juillet. Ces températures extrêmes estivales modifient les habitudes quotidiennes et la façon dont nous effectuons nos achats à Besançon et les commerçants le savent bien. Nous avons interrogé Serge Couësme, adjoint au commerce de la municipalité de Besançon.

Les Instants gourmands reviennent fin août à Besançon : 4 jours de saveurs et de musique à Granvelle

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera une nouvelle édition placée sous le signe de la gastronomie, des découvertes culinaires et des animations musicales.

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.88
ciel dégagé
le 28/07 à 11h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
49 %

Sondage